Retour sur le Seo High Level

Retour sur le Seo High Level

Le Seo High Level vient juste de se terminer. Pour celles et ceux qui veulent sauter le pas, voici un retour d’expérience sur cette formation très célèbre au sein de la sphère SEO. Sous les conseils d’un certain référenceur de renom, j’ai donc sauté le pas.

La session a eu lieu du 25 au 27 Mai dernier avec mes confrères Paul Sanches, Kevin Richard, Mathieu GheerBrant, Olivier de Ségonzac, Stéphane Madaleno ainsi que d’autres dont plusieurs ex « étudiants » qui ont appliqué les tips du Seo High Level sur des études de cas.

formation seo high level

copyright : http://www.seohighlevel.com/

Au préalable, les pré-requis sont un peu faméliques mais je peux vous dire qu’il faut déjà bien maitriser les fondamentaux. Même avec 8 ans de SEO dans les pompes en « auto-formation » et un blog de référencement à maintenir, j’ai globalement trouvé le niveau très exigeant. J’avais déjà fait d’autres expériences similaires avec d’autres formateurs, mais celle-ci est clairement au dessus. On arrive direct dans le dur et on creuse de plus en plus dans le détail au fur et à mesure de la journée. Donc si vous vous pointez sans avoir des notions déjà solides, vous allez vraiment galérer ! Vous êtes prévenus.

Autre chose : C’est mieux si taquinez le code html/css/javascript ou tout ce qui touche au développement en général, car pour les non initiés : les démos des tools en automation, faut parfois s’accrocher ! 🙂

Une petite vidéo pour découvrir 2 des fondateurs du SEO High Level
Sous ses allures très « cool », le Seo High Level déroule de l’info et de la prise de conscience où les idées sont partagées sans concessions : personne ne fait de la conf’ pour vous vendre son outil, répond à vos questions (même les plus chiantes), c’est brut de décoffrage et c’est ce qui est plaisant au final car c’est ce que tout référenceur recherche : la confrontation d’idées.Tous les pans principaux sont abordés : le On-site, Off-site, le White Hat, le Black Hat, l’automation et les sujets prêtant à débat dans le milieu des SEO. En terme d’expérience, un newbie gagne facilement plusieurs années au sein de cette formation.

En dehors des ténors, le Seo High Level c’est aussi l’échange avec les participants. Je vais être franc : le niveau général était très bon, voire excellent et les conversations lors des pauses et des apéritifs étaient souvent riches aussi bien humainement que professionnellement. J’y ai fait pour ma part de belles rencontres aussi diverses que variées dans de multiples domaines : petites start-up ou très grosses structures…

Au final une belle expérience, que je ne peux que recommander même aux plus pointus !

Pour découvrir la prochaine session : seo high level

 

Retour sur le Seo High Level
5 (100%) 2 votes

Articles SEO du même genre

Rétroliens/Pings

  1. Retour sur le Seo High Level – Beetle Seo – blog seo et astuces pour le referencement | petitseo - […] Retour sur le Seo High Level – Beetle Seo – blog seo et astuces pour le referencement: […]
  2. Retour sur le Black and White SEO - Beetle Seo - blog seo et astuces pour le referencement - […] Paul Sanches, aka « @seoblackout », spécialiste en netlinking et fondateur avec mathieu et kevin du Seo High Level […]

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *