SEO Hero, l’incroyable concours de référencement lancé par WIX

SEO Hero, l’incroyable concours de référencement lancé par WIX

Vous avez entendu parler de SEO Hero ? En effet , depuis le 16 novembre dernier, la sphère SEO est en effervescence autour d’un tout nouveau concours lancé par le service WIX. Entre idée maligne, tentation et méfiance, lumière sur cet événement.

Mis  à part SEO HERO, Wix c’est quoi ?

Wix est connue pour être une plateforme facilitatrice dédiée aux véritables noobs des sites internets. C’est à dire ceux qui en veulent un tout de suite et qui n’y connaissent absolument rien en html/css, design ou référencement. Wix est une solution permettant donc, à coup de drag and drop, de modifier et customiser directement son projet, le tout de manière très visuelle.

Il est facilement compréhensible que ce genre de solution est tentante pour les petits entrepreneurs et elle a clairement le mérite d’exister, mais dès qu’on veut pousser la chose un peu plus loin, celà devient très lourd. Bon, je ne vais pas faire tout un article pour parler de la plateforme mais en résumé, je ne suis pas très friand de celle-ci qui donne l’illusion à un béotien qu’un site se réalise en « 3 minutes » d’une part  (avec tous les risques de raccourcis de réputation sur les métiers du web) et d’autre part pour avoir récupéré un site sous Wix, je peux témoigner que l’interface est louuuuuuurrrdeeeeee, une véritable horreur ! Ma première réaction a été alors de tout virer et de mettre wordpress à la place :).

Pour en revenir au concours SEO Hero

C’est par le biais de son blog que Wix a lancé une idée, il faut le dire, géniale de « provoquer » la communauté des référenceurs en mettant en route un challenge pour ranker sur le terme « Seo hero » sous 4 mois, contre « leur site » (que j’attends toujours de voir par ailleurs), il serait selon un récent tweet de la Wix team, sur le nom de domaine seoheroschool.com (désormais Giftedseohero.com, j’en parle plus loin…)

Pour celà, la récompense est à la hauteur avec une somme indécente de 50000$, oui vous avez bien lu, pour l’heureux élu. Enfin ça, c’est si vous dépassez leur « bébé ». La condition est de partir d’un domaine « neuf » en faisant uniquement du « white hat » (respect des guidelines…) et de ranker localisé sur Google.com (aux States). Facile de mordre à l’hameçon si la passion du SEO coule dans vos veines. Ajoutez à celà un peu d’esprit d’équipe entre teams de mêmes pays pour faire valoir un savoir-faire localisé et la mayo prend facilement. Je reconnais donc la démarche intelligente de Wix sur le plan marketing et positionnement, même si ça risque de se retourner contre eux.

The seo hero rand fishkin

Edit du 06/12/2016: On vient d’apprendre après une mise à jour du site seoheroschool, que Rand Fishkin en serait l’égérie ! Le site officiel de Wix, désormais « rempli » pour le concours présente en effet une longue one-page illustrée par le célèbre seo de MOZ qui est présenté comme le « professeur » de la « Fishkin School« . Bon, vous l’aurez compris, c’est le bonhomme qui pilote ça outre Atlantique avec sans doute les moyens qu’il faut et sa légitimité en tant que référenceur qui est en jeu. Autant dire, que les SEO en place chez Wix ne sont pas des héros car ils avaient sans doute de quoi redouter l’armada internationale de netlinkers mais c’est un manque indéniable de crédibilité de leur part pour faire appel à une pointure dans le domaine (vous vous rappelez leur slogan « on pense que nos SEO sont les meilleurs ») ! En tout cas ça en a remotivé plus d’un dans nos troupes et le père Rand doit avoir reçu un sacré chèque pour accepter un truc pareil, plein de courage à lui pour arriver à ne pas transpirer en regardant la SERP.

J’ai eu par la suite d’autres feedbacks, disant que Rand Fishkin n’aurait fait qu’accepter que Wix utilise son image, mais il reste très évasif. Je suis un peu dubitatif pour ma part que quelqu’un jouissant d’une telle réputation accepte sans rien dire que l’on joue sur sa notoriété sur un concours qui a une forte visibilité. Mais ce n’est que mon avis 🙂

Pourquoi ai-je des réserves sur cette opération SEO Hero :

Parce qu’on va ouvertement espionner les techniques des SEO

Un concours SEO, est le cas typique de situation ou pour arriver en tête, on ne prendra pas de « gants » avec donc une visibilité évidente des techniques mises à jour par tous les tools spécialisés. Je n’ai pas de doute que la plupart de mes confrères feront attention à ne pas se faire piquer tous les bons plans et astuces, mais dans la masse, l’erreur est humaine.

Wix a donc tous les moyens de regarder en détails comment vous vous y prenez surtout qu’ils vous demandent de leur filer un accès à votre compte Google Search Console. C’est assez « gênant »… pour ne pas dire autre chose.

Utiliser des techniques « White Hat », laisse-moi rire

Bon vous savez ce que je pense du débat white hat/black hat, donc on va pas se mentir on est beaucoup à être assez malins pour faire en sorte que tout celà ne se voit pas. :). Je ne suis même pas sûr que le site de l’organisateur ne va pas en faire de même déjà en se basant sur l’autorité de sa plateforme. (qui a des millions de liens posés sur les sites wix.com/monsite…)

Parce que le profil de liens de Wix est euhh…

… blindés de milliers de liens sitewide, spamco et .ru ? Oui oui, que penser alors d’un site « neuf » poussé par une plateforme qui utilise ce genre de pratique ? :/

Seo heroes

-Parce que Google risque de « tronquer » le concours :

Qui est capable de dire comment le moteur va se comporter, c’est à dire est-ce qu’il va « localiser » la requête, est-ce qu’il va lancer des mises à jours surprises pour pondérer des techniques de petits malins ? Impossible à dire. Dès lors sur quelles « bases neutres » jauger les gagnants de ce concours ? Vaste question. Par exemple en ce moment la serp ressemble à ça mais jusqu’à quand ?

seo hero ranking

-Parce que Wix risque de se faire défoncer :

Vous pensez bien que les grands référenceurs en poste ont sous le coude accès à des sites à autorité aussi grande voire plus que la team Wix pour ranker sur SEO Hero. S’ils sont malins, des concentrations de jus bien orientées de leur part pourront pusher aisément un site dédié cible. Sans compter que je ne doute pas que les moins bien intentionnés risquent de défoncer le site à coup de  techniques NSEO ! A voir donc comment celà va s’orchestrer, mais je suis assez confiant, pour ne pas dire quasi-sûr que Wix risque de cracher ses 50000 $

Dans tous les cas, je suis dubitatif sur l’intérêt final de ce contest, car si Wix multiplie les conditions pour disqualifier les sites qui vont se positionner devant lui, il risque de se mettre à dos la communauté SEO. La seule raison valable à mes yeux c’est qu’il mettent 50000$ pour voir en détails les techniques utilisées pour « apprendre » en ayant les mimines dans le précieux Search Console, mais il est pourtant facile de cacher ce que l’on fait en détails ;), le white hat restant encore à prouver !

Comment participer au concours seo hero ?

  1. Choisir un nom de domaine non-expiré
  2. Inscrire son site sur la page wix dédiée
  3. Leur donner l’accès à votre Google Search Console
  4. Utiliser des techniques « white hat » (qui respectent les guidelines de Google)
  5. Se positionner devant le site officiel : seoheroschool.com
  6. Tenir jusqu’au 15 Mars 2017
  7. Voilà vous êtes riches ! (50000$ en poche)

Quelles sont les règles du concours supplémentaires ?

A priori, les redirections 301, 302 et autres techniques trop directes qui ne sont pas considérées comme du « white hat » sont éliminatoires pour tous les participants. Il faut donc être le plus clean possible.

A noter que le ranking doit se faire sur la SERP des Etats-unis sur Google.com, ça serait trop facile sinon 🙂

En conclusion, si vous voulez devenir le nouvel héros du SEO :

Vous l’aurez compris, le contexte et les règles de ce concours, sans compter le côté chronophage, feront que je ne participerai évidemment pas à ce challenge même si celà aurait pu être amusant. MAIS, pour soutenir la team FR et rien que pour faire mettre un genou à terre à la grosse machine organisatrice et à montrer le savoir-faire de nos petits frenchies, je dédie cette page aux challengers du SEO hero. Envoyez donc moi votre site et l’ancre voulue (vous pouvez aussi me le stipuler en commentaire)  et je mettrai dans cette article une « liste des participants » en DOFOLLOW.

Good luck !

super héros référencement

Liste des participants :

Ils soutiennent la french team pour ce concours de référencement :

Les outils pour suivre ce concours seo au jour le jour :

C’est intéressant de voir comment tout celà évolue au fil du temps, c’est pour celà que je vous recommande les outils suivants pour checker votre positionnement :

  1. https://seo-hero.ninja (qui est l’un des participants), permet aussi de suivre le ranking sur différents data-centers de la firme de mountain view
  2. Monitorank vous donne une autre vue du concours avec un historique du positionnement, des montées, descentes et nouvelles entrées sur les pages de résultats.
  3. Rien à voir avec la SERP, mais https://www.searchdatalogy.com/blog/seo-hero/ vous fournit aussi ce genre d’indications avec également la viralité du concours seo sur les réseaux sociaux avec le #seohero

Champion du monnnndeee ! Walid remporte le Seo Hero !

ça y est, il a réussi, le site Seo-hero.tech a tenu le choc des filtres et des soubresauts, on en parle en podcast dans cet article !

J-1 avant le finish du seo wix challenge, what’s new ?

Malgré une grosse mise à jour de Google, la team FR est toujours en patron sur la SERP new yorkaise, walid ranke 3eme et 1er de très loin selon les règles établies. Derrière, je reste l’article FR le mieux positionné  (10ème )et mes confrères ne sont pas loin (début de 2eme page et 3eme page). Sur les participants officiels, stephane est toujours 2ème avec son .ninja 🙂 . A noter la remontée de seoheronews spectaculaire d’un référenceur Ukrainien paraît-il suivi du site de Paul. Wix essaie de tenter une percée avec son site giftedseohero mais plafonne à la 98ème position.

J-7 , jusqu’ici tout va bien dans le monde des héros du SEO, quoique…:

Suite à la domination de la French Team SEO, les américains font dans leur slip et n’hésitent plus maintenant à appeler à l’aide sur les réseaux sociaux pour gratter des liens pour des raisons, disons… plus ou moins discutables (tous les moyens sont bons), et à priori ça marche, y’a même des redirections 301 qui se promènent (clairement éliminatoire selon les règles).

Nouvelles à moins de 15 jours de la fin de ce concours :

A l’heure où je vous écris ces lignes, le site officiel de Wix (seoheroschool) s’est fait défoncer par du NSEO visiblement. Ils sont repartis avec un autre nom de domaine « Giftseohero » qui semble soit subir le même sort, soit faire le bourrin pour essayer de se positionner tant bien que mal mais c’est mal barré car il n’est même plus dans le top 100.

En ce qui concerne les frenchies, ils sont en train de survoler le concours car non seulement notre ami Walid ranke désormais 3ème sur toute la SERP US bien loin devant le premier américain mais aussi parce qu’un paquet d’articles français relatifs au seo hero wix challenge sont positionnés !

Allez, il faut désormais tenir nos positions 😀

Ce qui suit est purement pour faire de la bouillie et donner à cette page un peu de « poids sémantique » 🙂 C’est donc logiquement WTF, pour toi google bouffe ça >:

Comment devenir un superman du SEO ?

Tout d’abord il faut être super seo avant d’être un super héros

Celà commence par travailler vos super-pouvoirs. C’est à dire ce que vous devez connaître pour prétendre savoir-faire du référencement. On peut le résumer par le périmètre d’action suivant, bien que le métier s’est fortement diversifié ces 2 dernières années :

.On site :

-Analyse sémantique

-Performances

-Maillage interne

-Structure des différentes pages

-Pertinence des balises title, Hn etc…

-Structure des urls

-Pages isolées

-Pages qui répondent en erreur (404, 503 etc…), révélées lors du crawl

.Off site :

-Netlinking

-étude du profil de liens

-Etat de l’indexation sur les moteurs de recherche

-Vérification du contenu dupliqué/volé

Là on reste vraiment dans du fondamental car tout dépend si vous voulez devenir référenceur ou faire du SEO. En effet la connaissance poussée de certaines catégories peut alors s’avérer indispensable : chercher des spots, espionner les stratégies, être data-scientist…

Quelles « armes » pour être un « SEO hero » ?

Quand on interroge ceux qui le pratique, le référencement a une problématique incontournable : le temps ! A vous de savoir sous-traiter toutes les tâches chronophages et rébarbatives qui ne rentrent pas en compte directement dans l’utilisation de vos connaissance. En clair, ne laissez pas votre cerveau perdre son temps !

Pour celà, plusieurs approches sont conseillées :

-Une utilisation intelligente et astucieuse des tools gratuits ou payants mis à votre disposition : Footprints, semrush, ahref, majestic seo, ranxplorer, screaming frog etc….tout le monde utilise les mêmes, oui mais peut être qu’en croisant certaines données ou en les utilisant d’une certaine manières, vous pouvez avoir accès à des informations précieuses.

-Développez vous-même votre propre outil : si vous avez la chance contrairement à moi, de savoir développer, alors essayez de faire un outil qui réponde à vos problématiques pour automatiser certaines tâches comme le netlinking, le contenu dupliqué, l’analyse sémantique etc…

Quelle école pour devenir un SEO hero ?

Il n’y a pas vraiment d’école, car c’est un métier d’autodidacte, en revanche il commence à être plus ou moins ‘enseigné’ dans certaines filières connexes. Il existe néanmoins un diplôme reconnu par l’état qui est sur Mulhouse, sinon il existe aussi la fameuse certification « CESEO » qui « valide » les acquis de tout prétendant au titre de super seo.

Alors ne croyez pas à l’école des seoheroschool que l’on voit partout, car je ne donne pas cher de leur peau 😀 !

Enfin, la meilleure école, c’est l’information, car c’est le pouvoir : il faut donc consacrer un bout de son temps pour lire ce qu’il se passe sur le sujet, c’est à dire une veille permanente !

Quels sont les vrais Seo Hero ?

Bon chaque discipline a déjà ses têtes d’affiches reconnus, mon petit cerveau va sûrement en oublier quelques-un mais on peut néanmoins citer les personnalités suivantes qui sont reconnues dans le milieu du référencement :

-Les héros du Seo en France :

  • Laurent Bourrelly
  • Paul Sanches
  • Kevin Richard
  • Julien Jimenez
  • Rodrigue Ferrand
  • Seomuscle
  • Olivier Andrieu
  • Olivier Duffez
  • Julien Ringard
  • Les frères Peyronnet
  • Mickael Challet
  • Mathieu Chartier
  • Ninjalinker
  • LightonSeo
  • Mitsu
  • Rushdamage (Olivier Obé)
  • Christian Méline
  • Keeg
  • Polo SEO
  • Stephane Madaleno
  • Samuel Hounkpe
  • Site pénalisé
  • Marie Pourreyron
  • Sandrine Bertrand
  • Black Melvin
  • Olivier de Ségonzac

-Les héros du Seo à l’étranger :

  • Dixon Jones
  • Barry Schwartz
  • Rand Fishkin
  • Aaron Wall
  • Danny Sullivan
  • Andy Beal
  • Neil Patel
  • Brian Dean

Et quels sont les autres super-héros, hors-Seo ?

On définit un héros qui est un personne qui se distingue par son courage ou ses actes exceptionnels, mettant sa vie en jeu par exemple. Dans la culture populaire on pourrait rajouter quelqu’un qui a des facultés le rendant hors-norme avec par exemple :

-Les héros de la mythologie ou héros antiques : hercule, ulysse, Jason, Thesée…

-Les super héros de l’univers DC Comics/Marvel : Superman, Spiderman, Batman, Thor, Wolverine, Flash, Hulk, Iron Man, Captain America, X-men…

-Les héros issu de la culture Manga : Astroboy, Dragon Ball Z, Naruto, Luffy (One Piece), Seyar (Saint Seya)…

Top 10 des sites qui se positionnent sur la requête « Seo Hero »

Mise à jour continuellement :

  1. https://support.wix.com/en/article/wix-seo-hero-contest
  2. http://www.wix.com/wix-lp/seo-heroes
  3. http://www.seo-hero.tech/
  4. https://www.seroundtable.com/wix-seo-hero-challenge-23020.html
  5. http://seohero.ninja/
  6. http://www.seohero.com.au/
  7. http://eyeflow.com/seo-video-game/
  8. https://www.quora.com/Is-Wix-SEO-Hero-contest-a-scam
  9. https://www.picklewix.com/single-post/2016/11/16/SEO-Hero-Contest-from-Wix
  10. http://www.beetle-seo.com/seo-hero/

Un peu de bouillie de mots autour de SEO hero

content, digital, media, online, optimisation, works, social media, search engine, referencement naturel, expert, start, first, about, have, website, engine, search engine optimization, manager, management, than, which, building, company, what, make, some, help, most, ameliorer, reseaux, sociaux, trafic, campagne, the world, brand, like, into, google adwords, google analytics, other, conversion, also, where, adwords, know, to be, better, gerer, acquisition, optimiser, audit, world, full, both, audience, people, advertising, here, only, has, been, just, if, find, development, want, digital marketing, search engine marketing, online marketing, augmenter, position

Un peu de content SEO en anglais

You’ve heard of SEO Hero? Indeed, since last November 16th, the sphere SEO is in effervescence around a whole new contest launched by the service WIX. Between malicious idea, temptation and mistrust, light on this event.Aside from SEO HERO, what is Wix?Wix is known for being a facilitating platform dedicated to the real noobs of the websites.

That is to say those who want one right away and who know absolutely nothing in html / css, design or referencing. Wix is a solution allowing, drag and drop, to modify and customize his project directly, all in a very visual way.It is easily understandable that this kind of solution is tempting for small entrepreneurs and it clearly has the merit of existing, but as soon as one wants to push it a little further, it becomes very heavy. Well, I’m not going to make a whole article to talk about the platform but in summary, I’m not very fond of it that gives the illusion to a Boeotian that a site is realized in « 3 minutes »

A part (with all the risks of shortcuts of reputation on the professions of the web) and on the other hand to have recovered a site under Wix, I can testify that the interface is heavy, a real horror! My first reaction was then to turn everything and put wordpress instead :).Going back to the SEO Hero ContestIt was through his blog that Wix launched an idea, it must be said, brilliant to « provoke » the community of referers by starting a challenge to rank on the term « Seo hero » in 4 months, against « their website » (which I am still waiting to see elsewhere), it would be a recent tweet from the Wix team on the domain seoheroschool.com (now Giftedseohero)

For this, the reward is up with indecent sum of $ 50,000, yes you read that, for the lucky. Well, that’s if you go past their « baby ». The condition is to start from a « new » domain by doing only « white hat » (respect of the guidelines …). Easy to bite to the hook if the passion of SEO flows into your veins. Add to that a little team spirit between teams from the same countries to showcase a localized know-how and the mayo takes easily. So I recognize Wix’s smart approach to marketing and positioning, even if it may turn against them

.Edit of 06/12/2016: We just learned after an update of the site seoheroschool, that Rand Fishkin would be the muse! The official site of Wix, now « filled » for the contest presents indeed a long one-page illustrated by the famous seo of MOZ which is presented as the « teacher » of the « Fishkin School« . Well, you’ll understand, it’s the guy who drives it across the Atlantic with probably the means it needs and its legitimacy as a referrer that’s at stake. Suffice to say, that SEO at Wix does not Are not heroes because they were probably afraid of the international armada of netlinkers but it is an undeniable lack of credibility on their part to call a size in the field (you remember their slogan « we think our SEO are the best « )! In any case it has motivated more than one in our troops and Father Rand must have received a sacred check to accept such a stuff, full of courage to him not to perspire by looking at the SERPWhy do I have reservations about this SEO Hero operation:Because we will openly spy SEO techniquesAn SEO contest is the typical case situation or to get ahead, it will not take « glove » with some clear visibility of technical updates by all specialized tools. I have no doubt that most of my colleagues will be careful not to get stung all the good plans and tricks, but in the mass, the error is human.Wix therefore has the means to see in detail how you do it mostly that they ask you to spin them access to your Google Search Console account. It is rather « embarrassing » … to say the least.

Use « White Hat » techniques, let me laugh

Well you know what I think of the debate white hat / black hat , so we will not lie there is much to be smart enough to ensure that all this was not seen. :). I’m not even sure that the site of the organizer is not going to do the same already based on the authority of its platform. (Which has millions of links posted on the sites wix.com/mysite…)Because Wix’s link profile is euhh …… armored with thousands of sitewide, spamco and .ru links? Yes, what about a « new » site driven by a platform that uses this kind of practice? : /

Because Google may « truncate » the contest

Who is able to say how the engine will behave, ie will it « locate » the query, will it launch surprise updates to weight the techniques of smart little ones ? Impossible to say. From then on on what « neutral bases » gauge the winners of this contest? Vast question. For example at the moment the serp looks like this but until when?

le heros du seo-Because Wix risks getting screwed:You can imagine that the big SEOs have posted below the elbow access to such high authority sites even more than the Wix team for ranker on SEO Hero. If they are malignant, well-oriented juice concentrations on their part will easily pusher a dedicated target site. Besides that I do not doubt that the less well-intentioned will risk smashing the site with NSEO techniques! So to see how it’s going to be orchestrated, but I’m pretty confident, not to say almost sure that Wix will spit his $ 50,000.In any case, I am skeptical about the final interest of this contest, because if Wix multiplies the conditions to disqualify the sites that will be positioned in front of him, he risks falling back on the SEO community. The only valid reason for me is that they put $ 50,000 to see in detail the techniques used to « learn » by having the mimines in the precious Search Console, but it’s easy to hide what you do In details;), white hat still to prove!

The tools to follow this challenge from day to day:It’s interesting to see how it all evolves over time, that’s why I recommend the following tools to check your positioning:

  • Https://seo-hero.ninja (which is one of the participants), also allows to follow the ranking on different data centers of the mountain view firm
  • Http://seohero.monitorank.com/ gives you another view of the contest with a history of positioning, climbs, descents and new entries on the results pages.
  • Nothing to do with the SERP, but https://www.searchdatalogy.com/blog/seo-hero/ also provides you with this kind of indications with also the virality of the seo contest on social networks with the #seohero

In conclusion, if you want to become the new hero of SEO :You will understand, the context and rules of this contest, not to mention the time-consuming side, will make that I will obviously not participate in this challenge even if it could have been fun. BUT, to support the FR team and nothing but to put a knee on the big organizing machine and show the know-how of our little frenchies, I dedicate this page to the challengers of SEO hero. So send me your site and the desired anchor (you can also stipulate in my review) and I will in this article a « list of participants » dofollow.

Good luck!The following is purely to make porridge and give this page a bit of « semantic weight » 🙂 So logically WTF, for you google google this:>

How to Become an SEO Superman?

First of all you have to be super seo before being a super heroThis begins by working your superpowers. That is what you need to know to claim SEO know-how. It can be summarized by the following perimeter of action, although the business has been highly diversified over the past 2 years:

.On site:– Semantic analysis-Performances-Internal mesh-Structure of the different pages-Pertinence of tags title, Hn etc …-Structure of urls-Pages isolated-Pages that respond in error (404, 503 etc …), revealed during crawl

.Off site:-Netlinking

– profile of links

-Examination status on search engines

-Check duplicate / stolen content

There we really stay in the fundamentals because it all depends on whether you want to become SEO or SEO.Indeed the advanced knowledge of certain categories can then prove indispensable: seek spots, spy strategies, be data-scientist …

What « weapons » to be a « hero SEO »?

When questioning those who practice it, referencing has an inescapable problem: time! It’s up to you to outsource all the time-consuming and daunting tasks that do not directly address the use of your knowledge. Clearly, do not let your brain waste its time!For this, several approaches are recommended:Footprints, semrush, ahref, majestic seo, ranxplorer, screaming frog etc …. Everyone uses the same, yes but may be that by crossing certain data or By using them in a certain way, you can have access to valuable information.

-Develop yourself your own tool:

if you have the chance unlike me, to know how to develop, then try to make a tool that answers your problems to automate certain tasks like netlinking, duplicate content, semantic analysis etc. …

What school to become a hero SEO?

There is not really a school, because it is a self-taught profession, on the other hand it begins to be more or less ‘taught’ in some related streams. There is nevertheless a degree recognized by the state that is on Mulhouse, otherwise there is also the famous certification « CESEO » which « validates » the achievements of any contender for great seo.

So do not believe the school seoheroschool that is seen everywhere, because I would not give much of their skin 😀!Finally, the best school is information, because it is power: it is therefore necessary to dedicate a bit of his time to read what happens on the subject, ie a permanent watch!

What are the real Seo Hero?

Good each discipline already has its heads of posters recognized, my little brain will surely forget some, but we can nevertheless mention the following personalities who are recognized in the world of SEO:

-The heroes of the Seo in France:

  • .Laurent Bourrelly.
  • Paul Sanches
  • .Kevin Richard
  • .Julien Jimenez
  • .Rodrigue Ferrand
  • .Seomuscle
  • .Olivier Andrieu
  • .Olivier Duffez
  • .Julien Ringard
  • .The Peyronnet brothers
  • .Mickael Challet
  • .Mathieu Chartier
  • .Ninjalinker
  • .LightonSeo
  • .Mitsu
  • .Rushdamage (Olivier Obé)
  • .Christian Méline
  • .Keeg
  • .Polo SEO
  • .Stephane Madaleno
  • .Samuel Hounkpe
  • .Penalized site
  • .Marie Pourreyron
  • .Sandrine Bertrand
  • .Black Melvin
  • .Olivier of Ségonzac

-The heroes of the Seo abroad:

  • .Dixon Jones
  • .Barry Schwartz
  • .Rand Fishkin
  • .Aaron Wall
  • .Danny Sullivan
  • .Andy Beal
  • .Neil Patel
  • .Brian Dean

And what are the other superheroes, off-Seo?

An real hero is defined as a person who distinguishes himself by his exceptional courage or actions, putting his life at stake, for example. In the popular culture one could add someone who has faculties making it out of standard with for example:

  • The heroes of ancient mythology or heroes: hercule, ulysse, Jason, Thesée …
  • Superheroes of the universe DC Comics / Marvel: Superman, Spiderman, Batman, Thor, Wolverine, Flash, Hulk, Iron Man, Captain America, X-men …
  • The heroes from the Manga culture: Astroboy, Dragon Ball Z, Naruto, Luffy (One Piece), Seyar (Saint Seya)

J-1 avant le finish du seo wix challenge, what’s new ?

In spite of a big update of Google, the FR team is still in boss on the New York SERP, walid ranke 3rd and 1st of very far according to the established rules. Behind, I remain the article FR the best positioned (10th) and my colleagues are not far (beginning of 2nd page and 3rd page). On the official participants, Stephane is always 2nd with her .ninja :). Note the spectacular seoheronews rise of a Ukrainian referrer seems to follow the site of Paul. Wix tries to attempt a breakthrough with his site giftedseohero but peaks at the 98th position.

J-7, so far all is well in the world of the heroes of the SEO, although …:

Following the domination of the French Team SEO, the Americans do in their pants and now do not hesitate to call for help on social networks to scratch links for reasons, say … more or less debatable The means are good), and a priori it works, there are even redirections 301 that walk (clearly eliminatory according to the rules).

News within 15 days of the end of this contest:

At the time of writing, the official site of Wix (seoheroschool) has been smashed by NSEO visibly. They left with another domain name « Giftseohero » which seems to suffer the same fate, or do the niggling to try to position itself as well as bad but it is badly barred because it is not even in the top 100 .

As far as frenchies are concerned, they are flying over the contest because not only our friend Walid ranke now 3rd on all SERP US far before the first American but also because a package of French articles related to the seo hero Wix challenge are positioned!

Come on, we must now hold our positions: D …


Pour en savoir plus sur le concours : http://www.wix.com/wix-lp/seo-heroes

SEO Hero, l’incroyable concours de référencement lancé par WIX
4.6 (92%) 15 votes

23 Commentaires

  1. Salut, pareil que toi je suis très sceptique sur le règlement et l’équité de la compétition, ce qui ne va pas m’empêcher de participer je pense 🙂
    Au passage, que penses tu du classement qui va se faire sur une moyenne plutot qu’au finish ? (source FAQ : The site to rank the highest on average over this period will be the winner.)
    Encore un beau biais pour interpréter les règles comme bon leur semble.
    Moi je prédis que Wix va « gagner » tout en se retrouvant en page 5 derrière 49 sites qu’ils auront prit soin de disqualifier 🙂

    Répondre
    • Hello ! A voir comment celà évolue concrètement, mais ce qui m’étonne le plus c’est qu’il n’ont pas montré leur « bébé » de peur qu’il se fasse défoncer sans doute 🙂
      Soit il se ballade par là en furtif, soit ils vont le pusher sur une période très courte – du style passage en indexation avant le gong avec de gros liens issus de la plateforme.
      EN tout cas ils ont un truc derrière la tête, mais je ne serai pas serein à leur place surtout quand je sais qui y participe 😀

      Répondre
  2. Ah-ah, très bon billet !

    Juste un goût de trop peu sur le côté taquin version plus « Juice » que « Beetle », si tu vois où j’veux en v’nir… 😉

    Mais tes questions sont largement légitimes. De but en blanc, j’ai cash ricané sur l’injonction au WH. « Genre » les mecs ils sont eux-mêmes cleans, quand ils te demandent pépouze de pouvoir avoir accès à tes infos. Ça fait détecteur à naïfs, quand même.

    Outre le fait que ça reste quand même pas bête de faire ça pour faire parler de la marque, je me demande, comme toi, s’ils ne vont pas en payer le prix. Car ils vont probablement se faire battre. Ca me semblerait relativement logique, et ça serait nécessairement retournable contre leurs propres compétences, en toute logique.

    Du coup : quel intérêt ? Juste market ? Nan, tu l’as dit, le risque de mauvaise presse existe.
    Récupérer les techniques des uns et des autres ? là aussi c’est risky, si d’aventure la communauté s’en rend compte, du peu que je la connais, ça va donner une vendetta de dingue…

    Du coup, je m’interroge. Mais c’est bien que quelqu’un en parle d’une autre manière.

    Bref, « continue » quoi, c’était agréable à lire ^^

    Répondre
    • Thanks ! Oui oui je vois ou tu veux en venir mais ça c’est juste pour aider les potos, pas pour la gloire.
      Pour Wix, l’intérêt c’est qu’on parle d’eux, de la pub dans la communauté (et une manière d’y rentrer) et surtout de beaux BL issus de sites SEO/webmarketing – un peu comme les contests de hacking quoi. S’ils remportent le concours, c’est tout benef pour eux mais là où ils se plantent c’est qu’ils sous-estiment l’astuce de certains grosses pointures qui vont montrer patte blanche en planquant leur stratégie de BL 🙂

      Répondre
  3. Hello,

    Super ta mascotte 😉 j’adore ! Tu crois que je pourrai l’intégrer sur mon site dans un article futur ?

    Répondre
    • no problemo du moment que tu cites la source
      a+

      Répondre
  4. Mouais, moi je vais participer vite fait mais juste pour foutre le bordel et voir si je peux caler une rich card la dessus – pas envie de me prendre le choux a monter un nouveau site – ni a faire la course au lien – je vais me créer une petite page sympatique sur le terme et faire mes tests.

    Répondre
    • Why not, j’en ai même vu qui se positionnent déjà sur youtube pour eventuellement ranker sur les résultats enrichis !

      Répondre
  5. Hello Beetleseo, je suis assez d’accord avec toi, mais je pense que ça peut être drôle de faire qq conneries sur ce concours ^^. Pour ce qui est des techniques que Wix pense récupérer, je ne pense pas qu’il y aura de grandes nouveautés (après on ne sait jamais 🙂 )

    Répondre
    • Oui certes, j’entendais surtout à piquer les « spots » des SEO plutôt que leur technique. Ok pour ton BL, j’ai modifié ton commentaire pour pas qu’il apparaisse en nofollow, je le rajoute en dur dans l’article, bonne chance 🙂

      Répondre
      • Merci c’est top ! Oui pour les spots c’est sûr qu’ils vont se servir, mais ces spots deviendront vite cramés si tout le monde les utilise 🙂

        Répondre
  6. Wix met en jeu $50 000 dans son concours pour montrer qu’ils sont compétents en SEO, ils y participent donc et nomment le juge.

    Quelqu’un a vraiment un doute sur l’identité du futur vainqueur de ce concours ?

    Tant mieux si ceux qui proposent des outils peuvent tirer leur épingle du jeu en se faisant un peu de pub mais il va falloir s’attendre à une vague massive de disqualifications.

    Répondre
    • ah ah pas mal le BL :)Ils peuvent en effet juger ce qu’ils veulent, mais je prédis un véritable tollé de la part de la sphère SEO s’ils « volent » le concours. Je suis donc dubitatif sur la finalité à moins qu’ils ne sachent eux aussi « bien cacher » leurs techniques 😉

      Répondre
  7. La french touch en force

    Répondre
  8. tres tres bon article – a mon avis les dés sont pipés sur ce concours – deja filer l’acces de son webmaster tool c’est du bullshit de 1ere – mais admettons. A mes yeux le pire c’est le flou des regles – et le fait que Wix peut virer qqn du concours sans meme avoir a se justifier – ca pue ca, ca sent tres mauvais.

    Pour moi ca va me permettre de faire quelques test histoire de foutre le boxon la dedans

    Répondre
    • Complètement d’accord, même si franchement un seo qui sait ce qu’il fait, peut « planquer » ses liens dans le search console 🙂 – Pour le flou des regles, c’est vrai aussi mais c’est un gros risque qu’ils prennent en terme de réputation.

      Répondre
      • Planquer ses liens dans la search console, tu peut en dire plus ?

        Répondre
        • Des techniques existent pour passer sous le radar, mais c’est un autre sujet 😉

          Répondre
  9. Il ya eu beaucoup de concours SEO les deux dernières années. Il y avait un défi pour créer un site Web avec la meilleure vitesse de connexion au serveur.

    Répondre
  10. Chouette article, j’ai cependant une petite question aux pros sur le SEO:
    un 92% sur Dareboost… c’est excellent ou passable?

    Répondre
    • Ce n’est qu’une métrique parmi d’autres. Dareboost est un tool interessant mais il faut le compléter par d’autres pour avoir un signal pertinent. Mais pour répondre à ta question : oui c’est pas mal.

      Répondre

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *