Achat d’Ethereum, le guide ultime

L’éthéréum a été proposé fin 2013 par Vitalik Buterin, chercheur et programmeur en cryptocurrence. Le développement a été financé par une vente publique en ligne entre juillet et août 2014. Le système a été mis en service le 30 juillet 2015, avec 11,9 millions de pièces “préminées” pour la vente à grande échelle. Cela représente environ 13 % de l’offre totale en circulation.

C’est quoi l’Ethereum ?

Ethereum est une plate-forme informatique distribuée ouverte, publique et basée sur des chaînes de blocs, avec une fonctionnalité de contrats intelligents (scripting). Il fournit une machine virtuelle complète Turing décentralisée, l’Ethereum Virtual Machine (EVM), qui peut exécuter des scripts à l’aide d’un réseau international de nœuds publics. Ethereum fournit également un jeton de cryptocurrence appelé “ether”, qui peut être transféré d’un compte à l’autre et utilisé pour compenser les nœuds des participants pour les calculs effectués. Le “gaz”, un mécanisme interne de tarification des transactions, est utilisé pour atténuer le spam et allouer des ressources sur le réseau.

L’éthéréum a été proposé fin 2013 par Vitalik Buterin, chercheur et programmeur en cryptocurrence. Le développement a été financé par une vente publique en ligne entre juillet et août 2014. Le système a été mis en service le 30 juillet 2015, avec 11,9 millions de pièces “préminées” pour la vente à grande échelle. Cela représente environ 13 % de l’offre totale en circulation.

ethereum-achat

En 2016, à la suite de l’effondrement du projet DAO, Ethereum a été fourchu en deux chaînes de blocage distinctes – la nouvelle version fourchue est devenue Ethereum (ETH), et l’original a continué comme Ethereum Classic (ETC).

Bien qu’elle soit couramment associée à la technologie Bitcoin, la technologie des chaînes de bloc a de nombreuses autres applications qui vont bien au-delà des monnaies numériques. En fait, Bitcoin n’est qu’une des centaines d’applications qui utilisent aujourd’hui la technologie des chaînes de blocage.
Jusqu’ à une date relativement récente, les applications de la chaîne de blocs de construction nécessitaient un bagage complexe en codage, en cryptographie, en mathématiques ainsi que des ressources importantes. Mais les temps ont changé. Des applications jusqu’alors inimaginables, du vote électronique et des actifs immobiliers enregistrés numériquement à la conformité réglementaire et au trading, sont aujourd’hui activement développées et déployées plus rapidement que jamais. En fournissant aux développeurs les outils pour construire des applications décentralisées, Ethereum rend tout cela possible.

Comment marche l’Ethereum ?

La structure de l’ethereum blockchain est très similaire à celle du bitcoin, en ce sens qu’il s’agit d’un enregistrement partagé de l’historique complet des transactions. Chaque nœud du réseau stocke une copie de cet historique.

La grande différence avec ethereum est que ses noeuds stockent l’état le plus récent de chaque contrat smart, en plus de toutes les transactions ether. (C’est beaucoup plus compliqué que ce qui est décrit, mais le texte ci-dessous devrait vous aider à vous mouiller les pieds.

Pour chaque application ethereum, le réseau doit suivre l’état ou les informations actuelles de toutes ces applications, y compris l’équilibre de chaque utilisateur, le code de contrat intelligent et l’endroit où il est stocké.

Bitcoin utilise les sorties de transaction non dépensées pour suivre qui a combien de bitcoin.

Bien que cela semble plus complexe, l’idée est assez simple. Chaque fois qu’une transaction bitcoin est faite, le réseau “rompt” le montant total comme si c’était de la monnaie de papier, émettant des bitcoins en arrière d’une manière qui fait que les données se comportent de la même manière aux pièces physiques ou de monnaie.

Pour effectuer des transactions futures, le réseau bitcoin doit additionner toutes vos pièces de monnaie, qui sont classées comme “dépensées” ou “non dépensées”.

Ethereum, par contre, utilise des comptes.

Comme les fonds de compte bancaire, les jetons éther apparaissent dans un portefeuille et peuvent être portés (pour ainsi dire) sur un autre compte. Les fonds sont toujours quelque part, mais n’ont pas ce que vous pourriez appeler une relation continue.

infographie ethereum

  • Qu’est-ce que la machine virtuelle ethereum?

Avec ethereum, chaque fois qu’un programme est utilisé, un réseau de milliers d’ordinateurs le traite.

Les contrats écrits dans un langage de programmation intelligent spécifique au contrat sont compilés en’bytecode’, qu’une fonctionnalité appelée’ethereum virtual machine’ (EVM) peut lire et exécuter.

  • Tous les nœuds exécutent ce contrat à l’aide de leurs EVM.

Rappelez-vous que chaque nœud du réseau possède une copie de la transaction et de l’historique intelligent des contrats du réseau, en plus de garder une trace de l’état actuel. Chaque fois qu’un utilisateur effectue une action, tous les nœuds du réseau doivent s’entendre sur le fait que ce changement a eu lieu.

L’objectif ici est que le réseau des mineurs et des noeuds prennent la responsabilité de transférer le passage de l’Etat à l’Etat, plutôt que de faire appel à une autorité comme PayPal ou une banque. Les mineurs de bitcoin valident le transfert de propriété des bitcoins d’une personne à une autre. L’EVM exécute un contrat avec les règles que le développeur a programmé initialement.

Le calcul réel sur l’EVM est réalisé grâce à un langage de bytecode basé sur la pile (ceux et les zéros qu’une machine peut lire), mais les développeurs peuvent écrire des contrats intelligents dans des langages de haut niveau comme Solidity et Serpent qui sont plus faciles à lire et à écrire pour les humains.

Comme nous l’expliquons dans notre guide “Comment fonctionne Ethereum Mining”, les mineurs sont ceux qui préviennent les mauvais comportements – comme s’assurer que personne ne dépense son argent plus d’une fois et rejeter les contrats intelligents qui n’ont pas été payés.

Il y a quelques milliers de nœuds ethereum, et chaque nœud compile et exécute le même code.

Mais, pensez-vous, n’est-ce pas beaucoup plus cher qu’un calcul normal? Oui, ça l’est. C’est pourquoi le réseau ne peut être utilisé que pour des cas d’utilisation particuliers.

Où Acheter de l’Ethereum ?

ethereum-achat

L’achat d’Ethereum peut se faire facilement à n’importe lequel des échanges Ethereum ci-dessous. Une fois qu’Ether a été acheté pour de la monnaie fixe (USD, EUR, GBP, etc.), les fonds peuvent être stockés sur la bourse elle-même ou dans votre propre portefeuille sécurisé. Pour les petits achats d’Ethereum, les utilisateurs peuvent souhaiter stocker leur crypto sur la bourse pour plus de facilité d’utilisation. Pour les achats importants, il est recommandé de placer les fonds dans un portefeuille sécurisé. Alternativement, les investisseurs peuvent négocier Ethereum sans avoir à acheter et sécuriser la devise par le biais d’une plate-forme de trading CFD comme eToro.
Acheter Ethereum auprès d’une bourse

coinbase ethereum

Cette section s’étendra au fil du temps et de nombreux autres échanges sont également disponibles. Les bourses Ethereum énumérées ci-dessous ont toutes une solide réputation dans l’industrie et fonctionnent avec succès depuis de nombreuses années. Le processus d’achat d’Ethereum par échange est simple. Enregistrez un compte avec un échange ci-dessous, déposez des dollars US, Euros etc. et achetez Ether via la plateforme.

  • Via eToro

Les plateformes comme eToro ne vous donnent pas accès à vos pièces de monnaie et vous ne pouvez pas envoyer des pièces de monnaie d’eToro à d’autres personnes. La seule chose qui peut être faite avec la plateforme est d’acheter et de vendre Ethereum pour La monnaie qu’un gouvernement a déclaré avoir cours légal, mais qui n’est pas soutenue par une marchandise physique. Par exemple, le dollar américain, l’euro et presque n’importe quelle autre devise liée à un pays (p. ex. Dollars, Euros, etc.)

  • Acheter par Coinbase

Le moyen le plus pratique et le moins cher d’acheter Ethereum serait Coinbase :

  1. S’inscrire à CoinbaseLa première étape consiste à ouvrir un compte Coinbase. Cela vous donnera un endroit sûr pour stocker votre Ethereum, et des méthodes de paiement faciles pour convertir votre monnaie locale en ou hors des devises numériques.
  2. Connectez votre compte bancaire, votre carte de crédit ou votre carte de débitAprès vous être inscrit, connectez votre compte bancaire, votre carte de crédit ou votre carte de débit. Vous devrez effectuer certaines étapes de vérification avant de pouvoir utiliser le compte. Une fois les étapes de vérification terminées, vous pouvez commencer un achat.
  3. Achat et vente d’éthérique

Après avoir commencé votre premier achat, nous compléterons votre achat et vous livrerons votre Ethereum. (Vendre fonctionne de la même façon mais en sens inverse). Le prix de l’éther change au fil du temps, nous vous montrerons donc le taux de change actuel avant l’achat.

  • Via Gemini

Tyler et Cameron Winklevoss ont fondé Gemini en 2015. L’entreprise est basée à New York, donc réglementée par le Département des services financiers de l’État de New York. Bien qu’ils soient là depuis moins longtemps que certains concurrents, ils se sont rapidement bâtis une excellente réputation.

Contrairement à Coinbase, Gemini fonctionne comme une bourse de devises cryptocurrency plus “traditionnelle”. Cela signifie que les utilisateurs peuvent utiliser le site Web pour commercer avec d’autres utilisateurs sur leur marché. Le site fonctionne comme un stock traditionnel ou une plateforme Forex.

Les utilisateurs de Gemini peuvent échanger du bitcoin, de l’éthéré et du dollar américain. Les dépôts et retraits ne sont malheureusement disponibles que par virement bancaire et virement bancaire. Cependant, le site vous permet de commencer à négocier pendant que vos dépôts sont encore en cours de traitement. Cela permet aux utilisateurs de bloquer les prix d’achat plus rapidement que presque toutes les autres bourses traditionnelles. Gemini vient aussi avec les frais très bas associés aux “Bourses du Groupe A”.

Alors que nous pensons que Gemini est un peu moins amical pour les débutants que Coinbase, leur équipe a fait un travail phénoménal en concevant une interface facile à utiliser.

  • Par CEX.IO

Basé à partir de Londres, CEX. IO représente une autre méthode d’achat de cryptocurrency de longue date.

Initialement, la société a été créée en 2013 en tant que fournisseur de services d’échange de bitcoin et de cloud mining. En 2016, la société a ajouté Ethereum à sa plate-forme et a mis fin à son service de cloud mining. Ils ont aussi récemment ajouté Dash et Zcash à leur plateforme.

CEX. IO offre à la fois un échange complet, ainsi que des méthodes d’achat et de vente faciles. Le site accepte les dépôts et retraits par carte de crédit et virements bancaires. Ils donnent également aux membres vérifiés des limites de crédit plus élevées que Coinbase.

IO, par rapport à Coinbase, est son potentiel de frais plus élevés. Néanmoins, CEX. IO est une bonne option pour les utilisateurs qui veulent faire de gros achats avec des cartes de crédit, ou les utilisateurs dans des endroits qui ne sont pas pris en charge par Coinbase.

  • Bittrex

Comme mentionné précédemment, Bittrex n’offre que le trading de cryptocurrency pour d’autres cryptocurrencies. Ils n’ont pas actuellement d’options pour les utilisateurs de déposer des devises fiat. Si c’est la première fois que vous achetez une cryptocurrence, alors Bittrex n’est pas pour vous.
Avec cela dit, Bittrex s’est établi comme l’une des bourses de premier ordre pour les commerçants sérieux. Le site offre plus de 250+ paires de trading, libellés dans les marchés Bitcoin, Ethereum et Tether. Si vous possédez déjà Bitcoin, Bittrex peut être utilisé pour échanger votre Bitcoin contre de l’éthéré, ou plusieurs altcoins moins connus. Cette bourse est également un lieu de prédilection des traders et des spéculateurs de cryptocurrency.

Bittrex est situé aux États-Unis et a été fondé en 2014. Ils offrent un support client solide et des tarifs très bas.

  • Coinmama

Coinmama est une autre option pour ceux d’entre vous qui cherchent à acheter de grandes quantités d’éther avec des cartes de crédit. L’échange slovaque permet aux utilisateurs d’acheter à la fois Bitcoin et Ethereum. Contrairement à Coinbase et CEX. IO, Coinmama n’offre pas de service de portefeuille, ce qui signifie que vous devrez fournir une adresse Ethereum à partir d’un portefeuille séparé où votre Ether peut être envoyé. Pour cette raison, nous la considérons comme une option moins amicale pour les débutants que ces concurrents.

Comme CEX. IO, qui offre également des limites élevées d’achat par carte de crédit, Coinmama a des frais assez élevés. Vous pouvez comparer les frais de carte de crédit entre les échanges dans la section ci-dessous.

  • Gdax

GDAX appartient à la même société que Coinbase. Là où Coinbase est l’offre amicale pour les débutants, GDAX est une bourse pour les traders plus sérieux.

Le site permet aux utilisateurs de placer des ordres de marché, des ordres à cours limité et des ordres stop pour les paires de trading suivantes:

BTC/USD, BTC/EUR, BTC/GBP, ETH/USD, ETH/EUR, ETH/BTC, LTC/USD, LTC/BTC, LTC/BTC, LTC/EUR
Vous pouvez créditer votre compte par virements bancaires et virements bancaires, ou via votre compte Coinbase. Pour en savoir plus sur les différences entre GDAX et Coinbase, lisez notre comparaison GDAX vs Coinbase.

  • Kraken

Kraken est une autre option d’échange pour ceux qui cherchent à négocier des devises fiat pour Ethereum ou d’autres devises cryptocurrencies. A l’instar de Gemini et Coinbase, ils permettent aux utilisateurs d’effectuer des dépôts fiat par virements et virements bancaires. Le site offre également beaucoup plus d’altcoins à échanger que ces deux concurrents.
Bien que Kraken n’offre pas autant de devises cryptocurrency à négocier que Bittrex, ils offrent le trading pour les devises cryptocurrencies suivantes:

Ethéréum, Bitcoin, Litecoin, Ripple, Monero, Zcash, Dash, Ethereum Classic, Gnosis, Iconomi, Melon, EOS, Augur, Tether, Dogecoin, Stellar, Bitcoin Cash

Fondée en 2011, l’entreprise s’est bâtie une solide réputation dans le domaine de la cryptocurrence au fil des ans. Ils semblent toutefois se plaindre davantage de la lenteur du soutien à la clientèle que la plupart de leurs concurrents. Une autre plainte fréquente est leur mauvaise interface utilisateur.

Comment payer cette crypto-monnaie ?

  • Acheter avec la carte bleue et carte de crédit

De nombreux nouveaux arrivants de la cryptocurrence espèrent utiliser une carte de crédit pour faire leur premier achat. Malheureusement, très peu d’échanges acceptent les cartes de crédit. Pour ceux qui le font, les cartes de crédit ouvrent la porte aux achats frauduleux, aux débits compensatoires et aux frais élevés.

Il y a, cependant, quelques bonnes bourses de cryptocurrency acceptant les cartes de crédit. Vous pouvez les comparer dans le tableau ci-dessous et en apprendre plus sur chaque site en cliquant sur leur avis respectif.

ethereum-achat

Comment miner et extraire l’éthéréum en 5 min !

Étonnamment, tout ce dont vous avez besoin est d’une instance AWS EC2 pour commencer à exploiter l’éthéréum.

Je suis sûr que vous avez déjà entendu parler de l’engouement pour la cryptocurrence bien avant de lire ce post. Les cryptocurrencies sont en train de révolutionner lentement et silencieusement le fonctionnement des systèmes financiers et des transactions (et devraient à mon avis fonctionner).

Avec Bitcoin qui a atteint sa marque de 6 000 $ il n’ y a pas longtemps, un total actuel de 158 G$ en capitalisation boursière et des centaines d’ICO (Initial Coin Offering) effectués depuis août, il est certain qu’il y a une bulle dans l’espace cryptocurrency. De plus, il ne semble pas que cette bulle aille nulle part, bientôt.

Comme vous pouvez le voir dans le graphique ci-dessous, la capitalisation boursière totale des cryptocurrencies est passée de moins de 50 G$ à plus de 150 $ en moins d’un an!

Alors, quelle serait la meilleure façon d’entrer dans cet espace et de profiter de la croissance? Je ne suis pas un expert en cryptocurrency, cependant, d’après mes recherches, j’ai trouvé que la réponse est assez claire dans toutes les opinions:

Si vous êtes à la recherche de gains rapides, il suffit d’investir dans des pièces de monnaie.

Toutefois, en raison de la croissance constante du marché des cryptes, l’exploitation minière à court terme pourrait générer des bénéfices importants à long terme.

Personnellement, je suis très intéressé par Ethereum, et j’ai trouvé un moyen facile de commencer à l’exploiter rapidement sur AWS! Ce post vous guidera tout au long du processus.

Mais avant de commencer, passons en revue quelques notions de base. Si vous les connaissez déjà, faites défiler vers le bas.
Qu’est-ce que l’éthéréum?

Ethereum est une plate-forme logicielle ouverte basée sur la technologie de la chaîne de blocage qui permet aux développeurs de construire et de déployer des applications décentralisées. L’avantage d’Ethereum par rapport à Bitcoin, est qu’il peut supporter de nombreux types différents d’applications décentralisées.

Ethereum a la deuxième plus grande capitalisation boursière après Bitcoin, et a connu une croissance massive au cours de la dernière année avec plus de 230% comme vous pouvez le voir ci-dessous:

Cependant, l’augmentation croissante du prix entraîne une demande croissante pour l’extraction d’éthéré et donc une augmentation des difficultés minières:

Si vous commenciez à exploiter l’éthéré en mai, vous verriez des revenus beaucoup plus élevés que si vous commencez maintenant.
Qu’est-ce que le crypto mining?

L’exploitation minière provient de l’analogie aurifère de la sphère cryptocurrence. Dans le simple, l’extraction de la cryptocurrence est un processus de résolution de problèmes mathématiques complexes. Les “mineurs” sont des gens qui passent du temps et de l’énergie à résoudre ces problèmes mathématiques. Ils fournissent la solution aux émetteurs, qui la vérifient et récompensent les mineurs avec un bloc d’Ether. Intuitivement, une augmentation des difficultés minières signifie qu’il devient plus difficile de résoudre des problèmes complexes et donc moins de récompenses. Nous sommes actuellement à un pic dans la difficulté de Ethereum en raison de sa très forte demande et de sa popularité.
L’exploitation minière de l’éthéréum en vaut-elle toujours la peine?

Plus il y a de mineurs qui rejoignent le réseau Ethereum, plus il devient difficile de résoudre le problème, ce qui entraîne une augmentation des difficultés minières. C’est pourquoi l’exploitation de l’éthéréum est actuellement coûteuse. Les retours sont très faibles et l’équipement est encore assez cher. Cependant, comme le prix de l’éthéré continue d’augmenter, il pourrait devenir intéressant à l’avenir.

Néanmoins, Ethereum se tournerait cette année vers un système de preuve d’acceptation, ce qui signifie que l’exploitation minière d’Ether ne pourrait plus être pertinente. Gardez à l’esprit que cela pourrait également entraîner une augmentation significative du prix de l’éthérée.

Si vous avez atteint ce point et que vous avez toujours hâte d’extraire de l’éthéréum, allons-y!
Comment démarrer votre instance AWS Mining

Les étapes sont assez simples:

Rendez-vous sur votre console EC2 dans AWS et changez la zone en US East (N. Virginia). Cette zone se trouve être la moins chère pour le type d’instance que nous allons utiliser, et contient également un AMI communautaire qui a toutes les bibliothèques minières nécessaires déjà installées pour une utilisation instantanée.
Sous Instances, sélectionnez Instances Spot et cliquez sur’Requête d’Instances Spot’.
Recherchez une communauté AMI appelée ami-cb384fdd et sélectionnez-la.
Sous Type d’instance choisissez g2.8xlarge.
Revue et lancement!

Démarrage de l’exploitation minière

Pour commencer l’exploitation minière, vous aurez besoin d’un portefeuille Ethereum et de rejoindre une piscine minière.

Pour générer un portefeuille, allez simplement à https://www.myetherwallet.com et suivez les étapes. À la fin du processus, vous recevrez une adresse de portefeuille.

Nous utiliserons Dwarfpool pour l’exploitation minière, qui se classe parmi les meilleurs gisements miniers. N’hésitez pas à en utiliser d’autres si vous le souhaitez.

SSH à votre instance et tapez simplement:

tmux

ethminer -G -F http://eth-eu.dwarfpool.com/{ADRESSE WALLETALE}/{VOTRE_ADRESSE EMAIL} –cl-local-travail 256 –cl-global-travail 16384

Tmux vous permet de garder un processus en cours après la fermeture de votre connexion SSH.

Ethminer est un ouvrier minier d’Ethereum GPU. Entrer votre adresse email vous permet de recevoir des notifications sur les paiements. Les autres paramètres sont les optimisations minières.

C’est tout!

Vous devriez bientôt voir un fichier DAG généré et tout de suite après, votre exploitation minière devrait commencer. Pour consulter vos statistiques, il vous suffit de vous rendre sur https://dwarfpool.com/eth et d’entrer l’adresse de votre portefeuille dans “Statistiques des travailleurs”.

Personnellement, j’ai conclu qu’en raison de la très grande difficulté de l’exploitation de l’éthéré, cela n’en vaut pas la peine à court et moyen terme. Une heure de fonctionnement d’une instance g2.8xlarge coûte actuellement environ $2.6 par heure. Les gains actuels dans l’exploitation minière de l’éthérée sont d’environ 2,6 $ par jour!

Personne ne peut savoir avec certitude ce que l’avenir des cryptocurrencies réserve et si ce n’est qu’une bulle qui va bientôt éclater. Certains disent même cryptocurrency trading est équivalent à l’achat de billets de loterie.

Cependant, étant un passionné de technologie et croyant aux perturbations, je crois vraiment qu’il y a un avenir prometteur pour les cryptocurrencies. Si j’ai raison, la hausse actuelle de Bitcoin et d’Ethereum n’est que le début. Et une pièce de monnaie pourrait valoir 100 fois son prix aujourd’hui, ce qui justifierait de l’exploiter aujourd’hui.

Quel est le prix de l’Ethereum ?

Le cours de l’ETH est actuellement de 544$, il fluctue beaucoup mais la tendance est très nettement à la hausse depuis des mois. On peut suivre le cours sur ethereumprice.org.

cours ethereum prix

Quelques avis sur l’Ethereum

Après avoir examiné à peu près tout ce qui a trait à la cryptocurrence, vous vous demandez peut-être:”Pourquoi tout cela est-il nécessaire? Eh bien, la cryptocurrence a de vastes répercussions sur la façon dont le monde fonctionne.

L’économie et les variations du marché des cryptocurrences comme l’éthérique ont beaucoup évolué au cours de la dernière décennie.

Une grande partie de l’utilité se trouve dans l’anonymat et le décalage entre quelqu’un qui cherche à embaucher des personnes pour un emploi spécifique et ceux qui cherchent à accomplir un travail. Avec un système de chaînes de blocage comme Ethereum, quelqu’un qui cherche à obtenir un travail peut simplement mettre en place sa tâche avec le prix qu’il est prêt à payer et ensuite attendre que les gens acceptent l’offre.

Il n’ a pas besoin d’interagir avec les personnes qui font le travail parce que tout est géré par un code qui dit quand distribuer Ether. Ce n’est qu’une fois la tâche accomplie que la personne sera rémunérée.

Il n’ a pas à s’inquiéter du fait que l’employeur tienne sa part du marché en ce qui concerne le paiement parce que l’Ether a déjà quitté le compte de l’employeur et attend juste d’être distribué à qui que ce soit qui devrait accomplir le travail pour lui.

L’évasion et l’anonymat de Ethereum se prêtent également à l’usage de ceux qui cherchent à faire accomplir un travail dont la légalité peut être remise en cause. Les gens disposés à “faire le sale boulot” ont trouvé un emploi sous de nombreuses formes de cryptocurrence.

Bien qu’ils fassent partie de la minorité des personnes qui utilisent la monnaie, ils sont devenus associés à la cryptocurrence en général.

Lorsque l’on entend le nom de Bitcoin, il se peut que l’on pense bientôt aux opérations de trafic de drogue ou aux personnes qui cherchent à acheter du matériel illégal en ligne; cependant, de nombreuses transactions en cryptocurrence ne sont que des personnes qui utilisent simplement une forme de monnaie pour faciliter l’échange de biens et de services d’une manière plus anonyme que la monnaie traditionnelle.

Un autre aspect bénéfique d’Ethereum est son inclusivité et son utilité mondiale. Ethereum est une monnaie mondiale statique dans le monde entier. Bien que la valeur de l’Ether soit sujette à changement, elle est la même où que vous habitiez dans le monde.

La monnaie locale n’ a que très peu ou pas grand-chose à voir avec une cryptocurrence comme Ethereum. Elle offre un sentiment d’unité aux habitants de la Terre. C’est un pas vers une monnaie mondiale et vers l’élargissement des marchés internationaux.

Partout dans le monde, des gens affluent vers Ethereum parce qu’il leur offre un lien sans égal avec la communauté internationale. Partout dans le monde, les gens envisagent des contrats potentiels pour obtenir le même résultat, un peu d’Ether. Cela relie les humains de façons encore inconnues.

Le but de l’éthéréum est difficile à déterminer parce qu’il a tant de raisons d’être utilisé. En termes simples, il s’agit d’échanger des biens et des services contre un élément monétaire avec lequel vous pourriez acheter des biens et des services, mais il y a quelque chose de spécial à propos de l’éthérée et des cryptocurrences en général.

Ils sont plus sûrs que l’argent liquide traditionnel. Vous ne pouvez pas vous faire voler ou perdre votre argent par accident parce qu’un registre de chaque transaction est conservé sur des ordinateurs partout dans le monde. Le but peut être différent pour chaque personne qui l’utilise, mais une chose est connue.

Les avantages et les inconvénients possibles de l’éthéréum ou des cryptocurrences en général se manifesteront au cours des prochaines années, et ils influenceront à jamais la façon dont la monnaie est gérée dans le monde.

Bitcoin Vs Ethereum

Bien que Bitcoin et Ethereum soient tous deux alimentés par le principe des registres distribués et de la cryptographie, les deux se distinguent par de nombreuses différences techniques. Par exemple, le langage de programmation utilisé par Ethereum est Turning complete alors que Bitcoin est dans un langage basé sur la pile. D’autres différences incluent le temps de bloc (la transaction Ethereum est confirmée en secondes par rapport aux minutes pour Bitcoin) et leurs compilations de base (Ethereum utilise ethash tandis que Bitcoin utilise l’algorithme de hachage sécurisé, SHA-256). (Voir aussi: Risques et avantages d’investir dans Bitcoin.)

Cependant, d’un point de vue général, le bitcoin et l’éthéréum n’ont pas le même but. Alors que Bitcoin est créé comme une alternative à l’argent ordinaire et est donc un moyen de transaction de paiement et de stockage de valeur, Ethereum est développé comme une plate-forme qui facilite les contrats et les applications peer-to-peer via son propre véhicule de monnaie. Bien que Bitcoin et Ether soient deux monnaies numériques, le but premier d’Ether n’est pas de s’imposer comme une alternative de paiement (contrairement à Bitcoin) mais de faciliter et monétiser le fonctionnement d’Ethereum pour permettre aux développeurs de construire et d’exécuter des applications distribuées (? Apps).

Achat d’Ethereum, le guide ultime
5 (100%) 1 vote[s]