Achat de Litecoin (LTC), le Guide Ultime !

Pour les investisseurs, Litecoin est une monnaie numérique assez facile à acheter. Sa popularité et son attrait lui ont valu une position sur Coinbase, qui reste la première bourse de change numérique pour les investisseurs novices.

C’est quoi le Litecoin ?

L’une des nombreuses cryptocurrences clonées issues du Bitcoin, Litecoin a “fourché” du grand livre de Bitcoin fin 2011. Il devait être l’argent à l’or de Bitcoin: une version plus rapide et plus légère de la cryptocurrence créée par Satoshi Nakamoto. Au lieu d’environ 10 minutes pour une transaction Bitcoin, une transaction Litecoin ne prend que 2,5 minutes.

Tout en effectuant des transactions quatre fois plus vite, le créateur de Litecoin a également quadruplé le nombre maximum de pièces pouvant être extraites. Alors que le bitcoin totalise 21 millions, le litecoin totalise 84 millions. Et la valeur marchande totale de Litecoin est actuellement inférieure: 18 milliards de dollars pour les 291 milliards de dollars de Bitcoin. Il s’agit du quatrième plus grand marché de cryptocurrency derrière Bitcoin, Ethereum et Bitcoin cash.

Le nombre plus élevé de pièces de Litecoins, quant à lui, pourrait rendre psychologiquement plus attrayant l’achat d’articles de petits billets en utilisant la cryptocurrence.

L’histoire du Litecoin

Litecoin a été publié via un client open-source sur GitHub le 7 octobre 2011 par Charlie Lee, un ancien employé de Google. Le réseau Litecoin a été mis en service le 13 octobre 2011, une fourchette du client Bitcoin Core, qui se différencie principalement par une réduction du temps de génération des blocs (2,5 minutes), une augmentation du nombre maximum de pièces de monnaie, un algorithme de hachage différent (scryptage au lieu de SHA-256) et une interface graphique légèrement modifiée.

Au cours du mois de novembre 2013, la valeur globale de Litecoin a connu une croissance massive qui a inclus un bond de 100% en 24 heures.

Litecoin a atteint une capitalisation boursière de 1 milliard de dollars en novembre 2013. la fin de novembre 2017, sa capitalisation boursière était de 4 600 081 733 $ US (85,18 $ la pièce).

En mai 2017, Litecoin devient la première des 5 premières cryptocurrences du top-5 (par capitalisation boursière) à adopter les Témoins Séparés et, plus tard en mai de la même année, la première transaction Lightning Network est réalisée par le biais de Litecoin, transférant 0,00000001 LTC de Zurich à San Francisco en moins d’une seconde.

Où acheter du Litecoin ?

L’achat de Litecoin n’est pas différent de l’achat de bitcoins: trouvez un échange de Litecoin, convertissez votre monnaie locale en litecoin, et envoyez les litecoins à votre porte-monnaie.

Trouver un échange de litecoin peut être difficile parce que la plupart des bourses ne vendent pas de litecoin directement. Dans la plupart des cas, les clients doivent acheter d’abord des bitcoins et ensuite négocier le litecoin.

Cela dit, il y a quelques bourses où les utilisateurs peuvent acheter des pièces de Litecoins directement, sans acheter d’abord des bitcoins:

achat litecoin

  • Kraken

Kraken est une bourse de bitcoin et de cryptocurrence basée en Europe. Kraken propose trois paires de trading Litecoin: LTCXBT, LTCUSD et LTCEUR. De plus, Kraken accepte un certain nombre de méthodes de paiement – virement SEPA, virement bancaire en USD, GBP SEPA, Interac Online- ce qui rend l’achat de litecoins facile pour les Européens, les Américains et les Canadiens.

  • Snapcard

SnapCard est un courtier de bitcoin basé aux Etats-Unis. Les clients peuvent acheter des litecoin avec un compte bancaire américain connecté par virement ACH.

  • LitecoinLocal

LitecoinLocal est similaire à LocalBitcoins. Les utilisateurs téléchargent des publicités d’achat/vente et peuvent s’entendre sur les conditions commerciales tout en utilisant LitecoinLocal comme dépôt fiduciaire.

  • Bitrush

Bitrush est une bourse d’échange pour Bitcoin, Litecoin et Ethereum en Belgique et aux Pays-Bas.
## Trading Bitcoins for Litecoins Si les options ci-dessus ne fonctionnent pas, la deuxième façon la plus facile d’obtenir des litecoins est d’échanger des bitcoins pour litecoin. De nombreuses bourses de bitcoin offrent cette paire:

  • BTC-e

BTC-e a le plus grand volume de transactions LTC/BTC au monde, avec plus de 250 000 $ de volume quotidien moyen. BTC-e offre le meilleur taux de change et ne facture que 0,2% par transaction.

  • Bitfinex

Bitfinex est le plus grand site de trading USD/BTC en termes de volume, mais dispose également d’une paire LTC/BTC.

  • Poloniex

Un échange altcoin avec un volume quotidien de 20 000 $ BTC/LTC/LTC.

  • ShapeShift. io

Convertissez les bitcoins en pièces de monnaie en moins d’une minute.

Comment miner la cryptomonnaie Litecoin ?

Avant de commencer, j’aimerais partager que le GPU Mining produirait un résultat beaucoup plus élevé que le CPU Mining si vous êtes équipé d’un GPU décent. Vous pouvez en savoir plus sur le GPU Mining en consultant notre prochain tutoriel, le guide du GPU Mining.

Etape 1: Créer un portefeuille

Pour commencer à extraire des cryptogrammes, vous aurez besoin d’un portefeuille pour stocker la monnaie numérique. Le client peut être téléchargé à partir du site officiel de Litecoin. Choisissez et téléchargez le client Litecoin pour votre système d’exploitation puis procédez à son installation. Le client se synchronisera avec le réseau pour télécharger la chaîne de blocage qui contient toutes les transactions jamais effectuées. Rappelez-vous qu’il fonctionne sur le réseau de ses utilisateurs? Cela prendra assez longtemps, alors laissez-le fonctionner pendant que nous passons à autre chose.
Comment faire l’extraction minière-Mine-Litecoin-CPU-Mining-01

Je vous recommande fortement de prendre certaines mesures pour protéger votre portefeuille. Le client Litecoin dispose d’un cryptage intégré qui peut être activé en allant dans Paramètres > Chiffrer portefeuille. Entrez la phrase de passe et notez-la pour qu’elle soit conservée dans un endroit sûr. Perdre votre mot de passe rendra le portefeuille inutile car personne ne pourra plus jamais l’ouvrir. Pour en savoir plus sur la sécurisation de votre portefeuille, consultez le didacticiel Comment créer un portefeuille sécurisé.

Etape 2: Rejoindre une piscine

Nous devrions chercher une piscine où plusieurs utilisateurs travaillent ensemble pour exploiter le Litecoin et partager les récompenses en fonction du travail accompli, car il n’est plus viable pour l’exploitation minière en solo. Je vais utiliser coinotron pour ce tutoriel. Inscrivez-vous pour ouvrir un compte chez coinotron. com. Ensuite, connectez-vous avec le compte nouvellement créé, sélectionnez Mon compte et ajoutez un travailleur. Insérez le nom du travailleur et son mot de passe. N’oubliez pas non plus de changer Coin en LTC.
Comment faire pour l’exploitation minière de la mine de lithium-CPU-CPU-02

Après l’ajout, vous devriez voir un écran similaire à celui-ci:
Comment faire l’exploitation minière-Mine-Litecoin-CPU-Mining-03

Étape 3: Installation d’un logiciel minier

Le mineur d’UCP de Pooler est actuellement le plus rapide. Vous pouvez télécharger la version basée sur votre système d’exploitation sur le site officiel dispo sur les OS suivants :

Windows 32 bits
Windows 64 bits
Linux 32 bits
Linux 64 bits
Macintosh 32 bits
Macintosh 64 bits

Une fois le téléchargement terminé, extraire les fichiers vers c: \ltcminer\l

Comment faire l’extraction minière de mine-Litecoin-CPU-CPU-04

Pour le cpu mining, vous devrez également configurer le proxy minier qui supporte le protocole Stratum. Téléchargez le binaire de windows ici ou ici et placez-le à l’endroit même où vous avez extrait le mineur à c: \ltcminer\. Pour les autres plateformes, le code source est disponible ici. Voici à quoi devrait ressembler votre dossier C: \ltcminer maintenant.
Comment extraire des minerais de l’exploitation minière de l’exploitation minière de la mine de lithium-CPU-5

Ensuite, démarrez le proxy minier avec la commande suivante de cmd. exe:

c: \l\ltcminer{mining_proxy -pa scrypt -o coinotron. com -p 3334

Comment faire l’extraction minière de mine-Litecoin-CPU-06

Étape 4: Démarrage de l’exploitation minière

Pour commencer l’extraction vous devez exécuter la commande suivante à cmd. exe:

c’est le nombre de threads, donc définissez 1 pour chaque coeur de votre cpu.
<login> est votre nom d’utilisateur. worker que nous avons créé sur coinotron. com, par exemple mon login est ltcminer. worker1.
<mot de passe> est le mot de passe pour votre travailleur, par exemple mon mot de passe est défini comme pass.

Comment faire l’extraction minière de la carotte de lithium-CPU-07

Vous pouvez voir le mineur tourner avec le total de 4 fils et le travail accepté. Le hashrate total pourrait également être de 37,87 khash/s.

Pour simplifier les choses, vous n’avez donc pas besoin de mémoriser toutes les commandes chaque fois que vous commencez à explorer, vous pouvez créer un raccourci sur le bureau. Allez sur Bureau, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur Bureau et sélectionnez Nouveau > Raccourci. Collez la commande et créez le raccourci.
Comment faire l’extraction minière-CPU-MineLitecoin-CPU-08

C’est à peu près tout pour le tutoriel sur le CPU mining.

Même l’extraction de CPU est encore possible, le GPU Mining offrirait plus de puissance de hachage et Radeon 7950 est la carte la plus économe en énergie à l’heure actuelle.

achat litecoin

Comment vendre mes Litecoins ?

Pour les pays pris en charge et les méthodes de paiement, vous pouvez vendre votre Litecoin dans votre devise locale et faire déposer le produit de la vente dans votre compte bancaire lié ou dans votre portefeuille en monnaie locale.

Utilisation d’un navigateur Web

Allez à la page Ventes.
Entrez le montant en LTC ou dans votre devise locale que vous souhaitez vendre.
Sélectionnez le portefeuille que vous souhaitez vendre (généralement votre portefeuille LTC).
Sélectionnez le compte sur lequel vous souhaitez effectuer un dépôt (tel que votre compte bancaire lié).
Note: vous pouvez utiliser le bouton “Vendre Max” pour vendre la totalité du solde du portefeuille sélectionné.
Confirmez que la commande est correcte et cliquez sur Vendre Litecoin.

Utilisation des applications iOS et Android

Touchez l’icône du menu en haut à gauche de l’écran pour ouvrir la barre de navigation.
Sélectionnez ou Vendez dans la barre de navigation.
Entrez le montant en LTC ou dans votre devise locale que vous souhaitez vendre.
Sélectionnez le portefeuille que vous souhaitez vendre.
Sélectionnez le compte bancaire ou le porte-monnaie dans lequel vous souhaitez déposer votre argent.
Après avoir lu votre commande, tapez sur Vendre Litecoin.

Où puis-je l’utiliser ?

Dans cette section, nous avons compilé une liste de magasins où vous pouvez payer votre litecoin. Bien sûr, les prendre loin de chaque fournisseur, mais dans n’importe quel segment de l’Internet, vous trouverez des centaines de milliers de sites autorisés et confirmés où les transactions sont faites, y compris l’utilisation de la cryptocurrence. Cette section de notre site Web est un véritable magasin en ligne. Pour vous, nous avons recueilli des informations sur les plates-formes de négociation, vous n’avez pas à les rechercher et de risquer leurs propres intérêts financiers, après tout la facture de l’argent comme et de respecter, même si l’argent – cryptocurrency.

Peut-être que vous n’imaginez même pas quelles opportunités s’ouvrent devant vous quand vous possédez une certaine quantité de litecoin. En accédant à Internet dans les magasins, en utilisant Litecoin, vous pouvez effectuer toutes sortes de transactions de la même manière que dans les magasins en ligne. Seulement de cette façon plus et ne pas s’inquiéter du fait que quelqu’un restera votre information personnelle ou de contact, coordonnées bancaires ou d’autres informations sensibles. Effectuer des transactions, comme vous le savez déjà, vous ne pouvez pas contraignant et d’autres procédures d’identification.

Une revue complète pour le Litecoin

Les monnaies virtuelles connaissent un succès grandissant et elles attirent tous les regards. Vous ne devez pas vous lancer dans une acquisition sans avoir étudié le marché. Ce dernier peut vous réserver de nombreuses surprises et parfois elles sont désagréables. La revue présentée sur le site https://trading-binaire.com/litecoin/ est très efficace puisqu’elle est détaillée.

  • Grâce à des informations précises, vous suivez sans difficulté les actualités du Litecoin.
  • Comme vous connaissez tous les évènements qui se produisent, vous maîtrisez les tendances.
  • Vous pouvez ainsi acheter et vendre au meilleur prix sans être la cible d’une chute importante.
  • Avant d’acheter des monnaies virtuelles, il est impératif de se renseigner le plus possible en regardant les cours des dernières semaines.

  • Pour certains professionnels, le Litecoin est le digne héritier du Bitcoin, mais il n’est pas aussi instable.

Plusieurs points forts sont à connaître, les transactions sont généralement plus rapides, les prix sont forcément moins élevés et le minage du Litecoin est grandement facilité. N’hésitez pas à lire tous les avis proposés pour cette cryptomonnaie, car les retours d’expérience sont également bénéfiques pour mettre en place votre stratégie. Ne vous précipitez pas et ne suivez pas les conseils de personnes qui ne sont pas reconnues dans le milieu, les pertes pourraient être considérables.

Comment faire un marché sûr, en payant Litecoin?

L’information dans cette section vous aidera à choisir parmi les magasins qui ont confirmé leur intégrité et prouvé qu’ils peuvent être dignes de confiance. Vous pouvez dépenser Litecoin pour l’achat de biens et services nécessaires à vous, ne sont pas confrontés au risque de fraudes. L’accord est plus sûr et protégé par rapport à la majorité des transactions sur Internet pour plusieurs raisons:

1. Le transfert de fonds est effectué directement et vérifié une fois le réseau entier.

2. L’acheteur n’ a pas besoin d’être enregistré et d’identité – il n’ a pas besoin de données autres que le vendeur de bourse.

3. Après la transaction à la disposition du vendeur ne reste aucune information confidentielle qui mettrait en danger les intérêts de l’acheteur.

Nous surveillons les nouveaux sites sur Internet, vérifions la performance des sites existants, surveillons attentivement, de sorte que à votre disposition a toujours été une liste de la plus honnête et digne de confiance des sites hébergeant litecoin. Tout ce que vous avez à faire est de choisir un magasin en ligne, le visiter, choisir un produit et faire une affaire – plus de risques et d’incertitudes que vous ne le ferez pas. Utilisez litecoin avec la même facilité avec laquelle vous utilisez d’autres devises dans votre portefeuille, cartes bancaires ou des comptes de systèmes de paiement électronique.
Magasins, acceptant Litecoin:

Cryptopet. com – boutique en ligne d’animaux de compagnie. Dans ce service, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour votre animal de compagnie – de la nourriture aux jouets et décorations, et vous paierez vos achats par cryptocurrence: Litecoin, Bitcoin, Dogecoin ou Darkcoin. L’animalerie vous appréciera avec une livraison rapide dans le monde entier, ainsi qu’une interface simple et multilingue.

Bitcoin. shop – vous cherchez un cadeau bébé, un nouvel ordinateur ou de nouvelles pièces pour votre voiture? Alors vous – sur la bonne voie! Bitcoin. shop service fournit des biens de toute catégorie avec la livraison rapide dans n’importe quel pays avec paiement par cryptocurrency. Shop accepte LTC, BTC et XDG.

Btctctrip – Aimeriez-vous voyager? Maintenant vous pouvez le faire en utilisant la cryptocurrence! Réservez un hôtel et un vol n’importe où dans le monde avec btctrip. com, rendez vous via litecoin, bitcoin ou dogecoin. Le service vous appréciera avec une interface conviviale, un large choix de vols et d’hôtels, ainsi que des prix bas.

Bitify. com – vous ne pouvez pas seulement acheter n’importe quel article nécessaire pour cryptocurrency, mais aussi le vendre avec ce service. C’est une sorte de babillard, où vous pouvez acheter ou vendre des articles neufs ou d’occasion. Cryptocurrency LTC et BTC acceptés.

Bitroadmarket. com- la boutique en ligne, où vous pouvez acheter tout ce dont vous avez besoin pour la vie de tous les jours: appareils électroménagers, électronique, articles de sport, vêtements, etc Service a travaillé plus de trois ans, en faisant une livraison n’importe où dans le monde. Vous pouvez régler vos achats par litecoin, bitcoin, dashcoin ou dogecoin.

Allthingsluxury – magasin de bijoux en ligne. Achetez des bijoux en or, argent, platine et autres métaux précieux à des prix inférieurs aux prix du marché! Pensez bague en or blanc, incrusté de pierres précieuses pour 20 $ – est un rêve? Le magasin AllthingsLuxury dispose d’un système permanent de parts, qui vous permet d’acheter des bijoux avec des réductions allant jusqu’ à 70%! Shop accepte LTC et BTC.

achat litecoin

Des avis sur le Litecoin ?

Voici quelques avis d’utilisateurs glanés sur le net :

Litecoin est une grande et plus petite façon d’échanger des biens et des services. Mais Litecoin n’est pas parfait. Je n’aime toujours pas comment la difficulté est si élevée, qu’un mineur de GPU obtient à peine des profits. Mais j’aimerais bien que les gens commencent à accepter Litecoin tel quel, une version plus petite de Bitcoin. Litecoin a un temps de synchronisation plus rapide car il utilise seulement jusqu’ à 7 Go pour le porte-monnaie (et ils fournissent même un bootstrapper pour une synchronisation plus rapide! Je ne pense pas que Litecoin va continuer d’augmenter, cependant, comme le prix a baissé lorsque l’exploitation du GPU était obsolète. Mon verdict final: Si vous voulez une transaction plus petite et meilleure, ou si vous êtes un mineur ASIC, je vous recommande d’utiliser Litecoin, ou Bitcoin, mais si vous êtes un mineur GPU, et que vous voulez créer des applications hors de la chaîne de blocage, je recommande Ethereum.

Comme déjà mentionné par d’autres personnes, Litecoin a évolué pour être quelque chose comme un banc d’essai pour Bitcoin. En ce moment, Litecoin s’approche pour SegWit, ce qui explique leur valeur élevée ces dernières semaines. Si Litecoin démarre avec succès avec SegWit, cela donnera à Litecoin un autre coup de pouce en termes de valeur, mais pour être honnête, je ne pense pas que cela va durer éternellement.

Cependant, si Litecoin réussit à démarrer SegWit, je pense que c’est aussi un bon signe pour SegWit sur Bitcoin. Ceci étant dit, ceci est encore un indicateur pour être un banc d’essai pour Bitcoin;)

Litecoin a été créé essentiellement pour être les “pièces de monnaie” de Bitcoin.

Le problème, c’est que ça ne sert à rien. Bitcoin est évolutif, sous ce point, sans effort. Actuellement 1 bitcoin équivaut à 100 millions de Satoshi. Si plus de granularité est nécessaire, cette valeur peut être modifiée et 1 bitcoin peut être divisé en plus d’unités avec un très petit effort.
Nous espérons tous que cela se produira, mais nous en sommes encore très, très, très loin. Peut-être quand 1 Bitcoin vaudra 100 millions de dollars, alors il sera temps de mieux le découper. Pour l’instant, cette fonctionnalité est inutile.

Litecoin a également un temps de réponse très court. Cela apporte des avantages et des inconvénients, mais cela n’ajoute rien de si différent à ce que Bitcoin offre.

Récemment, le créateur de Litecoin a ” investi ” un peu d’argent pour lui donner une impulsion de vie en impliquant un développeur ou quelque chose pour améliorer le protocole ou autre. Sur Poloniex, ce mouvement n’ a pas touché le prix à TOUS. Cela signifie qu’il n’ y a aucune confiance que quelque chose d’important se produira sur cette cryptocurrence.

De mon côté, je me suis libéré du LTC que j’ai acheté en 2014, il y a quelques mois.

Je ne vois pas d’avenir pour cette crypte car elle ne donne rien de vrai à ce qu’on peut trouver autour. Monero est supérieur, et Bitcoin beaucoup plus étendu. Techniquement, cela n’ a pas beaucoup de sens à mon avis, et le marché reflète mon point de vue.

Que vaut le Litecoin face au Bitcoin ?

En surface, Bitcoin et Litecoin ont beaucoup en commun. Au niveau le plus élémentaire, il s’agit bien sûr des deux cryptocurrences. Alors que les monnaies d’États comme le dollar américain ou le yen reposent sur des mécanismes politiques et juridiques de valeur et de légitimité, les cryptocurrency ne reposent que sur l’intégrité cryptographique du réseau lui-même. Pourtant, Bitcoin et Litecoin diffèrent également sur des points importants. Dans ce qui suit, nous aborderons quatre de leurs différences les plus importantes, passant des plus simples aux plus complexes.

Au cours des dernières années, l’intérêt du public pour la cryptographie a augmenté de façon spectaculaire. Le principal centre d’intérêt de cet intérêt a été Bitcoin qui, suite à la sortie de son premier client public en 2009, est devenu le nom dominant dans la cryptocurrence. Ces dernières années, cependant, de nombreuses autres cryptocurrences sont entrées en scène. Parmi ceux-ci, Litecoin est l’un des noms qui suscite un intérêt croissant. En effet, les développeurs de Litecoin ont depuis longtemps déclaré que leur intention était de créer l'” argent ” en ” or ” de Bitcoin. Dans cet article, nous explorerons les similitudes et les différences entre ces deux principales cryptocurrences.

En surface, Bitcoin et Litecoin ont beaucoup en commun. Au niveau le plus élémentaire, il s’agit bien sûr des deux cryptocurrences. Alors que les monnaies d’États comme le dollar américain ou le yen reposent sur des mécanismes politiques et juridiques de valeur et de légitimité, les cryptocurrency ne reposent que sur l’intégrité cryptographique du réseau lui-même. Pourtant, Bitcoin et Litecoin diffèrent également sur des points importants. Dans ce qui suit, nous aborderons quatre de leurs différences les plus importantes, passant des plus simples aux plus complexes. (Lire plus Qu’est-ce que Litecoin et comment ça marche?
Capitalisation boursière et popularité

Au moment d’écrire ces lignes, la capitalisation boursière de Bitcoin se situe à environ 4 milliards de dollars. Que ce chiffre vous semble élevé ou bas dépendra en grande partie de votre perspective historique. Si l’on considère que la capitalisation boursière de Bitcoin était d’ à peine 42 000 $ en juillet 2010, son montant actuel semble stupéfiant. Toutefois, si l’on considère qu’il a diminué d’environ 66 % depuis son sommet historique de décembre 2013, son niveau actuel semble relativement modeste. Ce qui est clair, c’est que Bitcoin reste de loin le joueur le plus apprécié dans l’espace cryptocurrency.

Nous pouvons maintenant nous poser la question: quelles autres caractéristiques distinguent Bitcoin et Litecoin?
Montant total des pièces de monnaie

L’une des principales différences entre Bitcoin et Litecoin concerne le nombre total de pièces que chaque cryptocurrence peut produire. Le réseau Bitcoin ne peut jamais dépasser 21 millions de pièces, alors que Litecoin peut accueillir jusqu’ à 84 millions de pièces. Bien qu’en théorie cela semble être un avantage significatif en faveur de Litecoin, ses effets réels peuvent être négligeables. Ceci est dû au fait que Bitcoin et Litecoin sont divisibles en quantités presque infinitésimales. En effet, la quantité minimale de bitcoin transférable est de cent millionième de bitcoin (0.00000001 bitcoins) connu familièrement sous le nom de “satoshi”; les utilisateurs de l’une ou l’autre monnaie ne devraient donc avoir aucune difficulté à acheter des biens ou services à bas prix, quel que soit le prix général d’une bitcoin ou litecoin simple indivise.

Malgré cela, le plus grand nombre de pièces de Litecoin maximum pourrait offrir un avantage psychologique par rapport à Bitcoin, en raison de son (jusqu’ à présent) plus petit prix pour une seule unité. Dans un entretien vidéo publié par la division bancaire d’IBM en novembre 2013, Richard Brown, cadre d’IBM, a évoqué la possibilité que certains utilisateurs préfèrent traiter dans des unités entières plutôt que dans des fractions d’unité, ce qui représente un avantage potentiel pour Litecoin, mais même en supposant que cela soit vrai, ce problème peut être résolu par de simples changements logiciels introduits au niveau des portefeuilles numériques par lesquels les transactions Bitcoin sont effectuées. Comme le souligne Tristan Winters dans un article paru en novembre 2013 dans le magazine Bitcoin,”The Psychology of Decimals”, les porte-monnaie populaires de Bitcoin comme Multibit et Electrum offrent déjà aux utilisateurs la possibilité d’afficher la valeur de leurs bitcoins en termes de devises officielles (ou fiats) comme le dollar américain. Ceci peut aider à contourner l’aversion psychologique à traiter les fractions lors de l’utilisation du bitcoin.

Vitesse de traitement des transactions

Bien que les transactions techniques se produisent instantanément sur les réseaux Bitcoin et Litecoin, il faut du temps pour que ces transactions soient confirmées par d’autres participants au réseau. Selon les données de Blockchain. info, le temps moyen de confirmation des transactions à long terme du réseau Bitcoin est d’un peu plus de 9 minutes par transaction. Le chiffre équivalent pour Litecoin est d’environ 2,5 minutes, selon les données de BitInfoCharts. com. En principe, cette différence dans le temps de confirmation pourrait rendre Litecoin plus attrayant pour les commerçants. Par exemple, un commerçant qui vendrait un produit en échange de Bitcoin devrait attendre près de quatre fois plus longtemps pour confirmer le paiement que si ce même produit était vendu en échange de Litecoin. D’autre part, les commerçants peuvent toujours choisir d’accepter les transactions sans attendre la moindre confirmation. La sécurité de ces opérations de confirmation zéro fait l’objet d’un certain débat. Cependant, des innovations récentes telles que le système de paiements inter-canaux proposé par Bitpay (surnommé “Impulse”) peuvent rendre ce type de transactions instantanées beaucoup plus sûres, réduisant ainsi l’avantage de Litecoin en termes de temps de confirmation plus rapide.

Algorithmes différents: SHA-256 de Bitcoin vs Scrypt de Litecoin

Les différences techniques les plus fondamentales entre Bitcoin et Litecoin sont de loin les différents algorithmes cryptographiques qu’ils emploient. Bitcoin utilise l’algorithme de longue date SHA-256, tandis que Litecoin utilise un algorithme relativement nouveau connu sous le nom de Scrypt.

La principale signification pratique de ces différents algorithmes est leur impact sur le processus d’extraction de nouvelles pièces de monnaie. Dans Bitcoin et Litecoin, le processus de confirmation des transactions nécessite une puissance de calcul importante. Certains membres du réseau monétaire, connus sous le nom de mineurs, allouent leurs propres ressources informatiques à la tâche de confirmer les transactions des autres utilisateurs. En contrepartie, ces mineurs sont récompensés en obtenant des unités de la monnaie qu’ils ont extraite.

Le SHA-256 est généralement considéré comme un algorithme plus complexe que Scrypt, tout en permettant un plus grand degré de traitement parallèle. Par conséquent, les mineurs de bitcoin ont utilisé ces dernières années des méthodes de plus en plus sophistiquées pour extraire les bitcoins de façon aussi efficace que possible. Aujourd’hui, la méthode la plus répandue pour l’extraction de Bitcoin consiste à utiliser des circuits intégrés spécifiques aux applications (ASIC). Il s’agit de systèmes matériels qui, à la différence des CPU et GPU simples qui les ont précédés, peuvent être conçus sur mesure dans le seul but d’extraire des bitcoins. Conséquence pratique de cette innovation, l’exploitation minière de Bitcoin est devenue de plus en plus inaccessible pour l’utilisateur quotidien.

En revanche, Scrypt a été délibérément conçu pour être moins sensible aux types de solutions matérielles personnalisées utilisées dans l’exploitation minière basée sur ASIC. Cela a conduit de nombreux commentateurs à considérer les cryptocurrencies basées sur Scryptus, comme Litecoinm, comme étant plus accessibles pour les utilisateurs qui souhaitent également participer au réseau en tant que mineurs. Toutefois, ces dernières années, des entreprises telles que Zeus et Flower Technology ont mis sur le marché des Scrypt AISC, suggérant que la vision de Litecoin d’une exploitation minière facilement accessible pourrait devenir chose du passé.

Le fond du problème

Bien que Bitcoin et Litecoin puissent être l’or et l’argent de l’espace cryptocurrency aujourd’hui, l’histoire a montré que le statu quo dans ce secteur dynamique et émergent peut changer profondément en quelques mois seulement. Reste à savoir si les cryptocurrences que nous connaissons bien conserveront leur stature dans les mois et les années à venir.

Quelle est la valeur du Litecoin (cours)

cours du Litecoin

Le prix du Litecoin est actuellement aux alentours de 320 $. Aprés une baisse courant 2014, le cours a explosé depuis la montée du Bitcoin, notamment en décembre 2017.

 

Achat de Litecoin (LTC), le Guide Ultime !
5 (100%) 2 vote[s]