Achat de Monero (XMR), le Guide Ultime !

Vous voulez acheter du Monero au meilleur prix ? Avec le XMR, vous êtes votre propre banque. Vous êtes le seul à contrôler et à être responsable de vos fonds, et vos comptes et vos transactions sont tenus à l’abri des regards indiscrets. Vous voulez en savoir plus pour vous en procurer et y investir ? Vous trouverez ci-dessous un aperçu des principales caractéristiques de Monero. Si vous voulez essayer Monero pour vous-même, suivez ce guide !

 

Monero, c’est quoi ?

Monero est un système monétaire sécurisé, privé et intraçable. Monero utilise un type spécial de cryptographie pour s’assurer que toutes ses transactions restent 100% non dissociables et introuvables. Dans un monde de plus en plus transparent, on comprend pourquoi un Monero peut devenir si désirable. Dans ce guide, nous verrons la mécanique derrière Monero et ce qui fait sa particularité.

L’histoire de la crypto monnaie Monero (XMR)

Le protocole CryptoNote sur lequel repose Monero a été lancé par l’auteur pseudonyme Nicolas van Saberhagen en octobre 2013.

Monero a été lancé à l’origine par un utilisateur du forum Bitcointalk uniquement connu sous le nom de “thankful_for_today” sous le nom de BitMonero qui est un composé de Bit (comme dans Bitcoin) et Monero (signifiant littéralement “coin” en espéranto).Cinq jours plus tard, les partisans de la monnaie ont choisi de réduire le nom à Monero.

En septembre 2014, Monero a été attaqué lorsqu’une partie inconnue a exploité un défaut de CryptoNote qui a permis la création de deux sous-chaînes qui refusaient de reconnaître la validité des transactions entre elles. CryptoNote a par la suite publié un correctif pour le défaut, que Monero a implémenté.

Monero a connu une croissance rapide de la capitalisation boursière et du volume des dastransactions au cours de l’année 2016, en partie en raison de l’adoption en 2016 par le grand marché darknet AlphaBay, qui a été fermé en juillet 2017 par les forces de l’ordre.

Le 10 janvier 2017, la confidentialité des transactions Monero a été renforcée par l’adoption de l’algorithme des transactions confidentielles du développeur Bitcoin Core Gregory Maxwell, dissimulant les montants en cours de traitement, en combinaison avec une version améliorée de Ring Signatures.

Comment ça fonctionne ?

Contrairement à de nombreuses cryptocurrency qui sont des dérivés de Bitcoin, Monero est basé sur le protocole CryptoNote et possède des différences algorithmiques significatives en ce qui concerne l’obfuscation de la chaîne de blocage.En offrant un niveau élevé d’intimité, Monero est fongible, ce qui signifie que chaque unité de la monnaie peut être remplacée par une autre unité. Ces unités ne se distinguent pas les unes des autres. Cela rend Monero différent des cryptocurrences de livres publics comme Bitcoin, où les adresses précédemment associées à des activités indésirables peuvent être mises sur liste noire et refusées par les membres du réseau.

monero fonctionnement

En particulier, les signatures des anneaux mélangent l’adresse du dépensier avec celle d’un groupe d’autres personnes, ce qui rend exponentiellement plus difficile d’établir un lien entre chaque transaction subséquente. De plus, les “adresses furtives” générées pour chaque transaction rendent impossible la découverte de la destination réelle par n’importe qui d’autre que le propriétaire de l’adresse. Enfin, le mécanisme des ” transactions confidentielles en anneau ” masque le montant transféré.

Monero est conçu pour résister à l’exploitation minière de circuits intégrés spécifiques aux applications qui sont couramment utilisés pour extraire d’autres cryptocurrences comme le bitcoin. Il peut être exploité de manière relativement efficace sur du matériel grand public tel que x86, x86-64, ARM ou même des GPU grand public.

Ou acheter du Monero ?

Les frais liés à l’achat de Monero seront généralement moins élevés si vous pouvez acheter directement sur une bourse de Monero telle que Kraken. Pour les achats importants, nous vous recommandons d’utiliser un échange. Il peut prendre quelques jours pour envoyer des fonds à un échange et faire vérifier votre identité avec l’échange.

Si vous êtes pressé d’acheter Monero pour profiter d’une baisse de prix et que vous êtes en mesure d’obtenir plus rapidement des Bitcoin, alors vous pouvez préférer acheter d’abord Bitcoin et ensuite convertir instantanément votre Bitcoin en Monero. Vous pouvez convertir votre Bitcoin en Monero soit en utilisant un service d’échange BTC/XMR ou un service plus simple comme shapeshift. io qui ne nécessite pas de vous inscrire. Pour rechercher un endroit pour acheter Bitcoin voir cette liste.

Acheter du Monero directement avec les devises USD/EUR/GBP/CAD/JPY
  • Kraken   Bourse de Change via EUR SEPA, USD/EUR Bank Wire, USD/GBP SEPA and SWIFT, JPY/CAD Dépôt bancaire
  •  Bitfinex   Bourse de Change USDPoloniex   Bourse de Change via Tether USD
  • AnyCoin   EU SEPA transfer
  • LocalMonero.co   Acheter XMR localement en cash ou en ligne
  • MoneroForCash   Acheter XMR localement en cash ou en ligne, par mail également
  • Liberalcoins   Acheter XMR llocalement en cash ou en ligne
  • LiveCoin   Wire transfer (SWIFT), OKPAY
  • LiteBit   EU SEPA, Paypal
  • BuyUcoin   INR

 

Comment miner du Monero XMR ?

Les cartes graphiques AMD sont optimales pour Monero Mining, mais vous pouvez aussi l’exploiter avec un GPU ou CPU Nvidia. Pour permettre aux utilisateurs d’obtenir le maximum de profit pour leur matériel spécifique, nous utiliserons un logiciel différent qui a été créé pour chacune de ces options.

monero miner

Partie 1 – CPU Mining

Etape 1: Télécharger le logiciel d’exploitation minière. Pour cette section du guide, nous allons utiliser le CPU Miner de Wolf’s CryptoNote open souce, car c’est celui qui a les meilleurs résultats.

Etape 2: Extraire le fichier. zip. Vous serez laissé avec un dossier comme celui ci-dessous.

Etape 3: Maintenant, dans le dossier mineur que nous venons d’extraire du fichier. zip, vous devrez appuyer sur ctrl + la touche droite de la souris. En faisant cela, vous obtiendrez une option supplémentaire “Ouvrir la fenêtre de commande ici”, cliquez dessus et une fenêtre en ligne de commande apparaîtra.

Etape 4: Maintenant que notre fenêtre de ligne de commande (miner) est prête, il ne nous reste plus qu’ à taper la commande:”minerd -a cryptonight -o stratum+tcp: //monerohash. com: 3333 -u YOUR_WALLET_ADDRESS -p x”. Vous devez remplacer “YOUR_WALLET_ADDRESS” par votre adresse de portefeuille XMR actuelle.

Vous exploitez maintenant Monero! Vous pouvez visualiser toutes les commandes disponibles en tapant “minerd –help”. Dans notre cas, nous n’utilisons que la commande -a, qui signifie algorithme, -o signifie serveur, -u est l’adresse de votre portefeuille et -p est votre mot de passe, qui peut être laissé avec un x lorsque le pool Mining n’ a pas besoin de vous connecter.

Partie 2 – AMD GPU Mining

Etape 1: Télécharger le logiciel d’exploitation minière. Pour cette section du guide, nous allons utiliser le logiciel AMD GPU Miner de Wolf’s CryptoNote open souce, car c’est lui qui fournit les meilleurs résultats. Vous trouverez le lien de téléchargement ici.

Etape 2: Extraire le fichier. zip. Vous serez laissé avec un dossier comme celui ci-dessous.

Etape 2: Maintenant vous devez configurer le fichier xmr. conf, ouvrir le fichier avec le bloc-notes et changer “url”:”strum+tcp: //xmr. poolto. be: 3000″ à l’adresse de votre pool, dans ce cas:”strum+tcp: //monerohash. com: 3333″. Remplacez l’utilisateur par votre porte-monnaie, dans ce cas:”user”:”45hVQbLnspDDDViJeMc1v6mFPjKmJ38geKVZFRgFXxV1pVSDpG8jz4LfTmkkvhgj9sPwjA1ZLJD9d3d3xTUF982Uk7poLk2K

Etape 4: Une fois que le fichier xmr. conf est configuré, vous devez aller dans le dossier mineur que nous avons extrait du fichier. zip et appuyer sur ctrl + la touche droite de la souris (Pour Windows 10 pour obtenir les options supplémentaires dont vous avez besoin pour maintenir Maj + la touche droite de la souris). En faisant cela, vous obtiendrez une option supplémentaire “Ouvrir la fenêtre de commande ici”, cliquez dessus et une fenêtre en ligne de commande apparaîtra.

Etape 5: Maintenant que notre fenêtre de ligne de commande (miner) est prête, il ne nous reste plus qu’ à pointer le mineur vers le fichier xmr. conf. type:”mineur xmr. conf”

Et c’est tout, vous exploitez maintenant votre GPU AMD, ce qui vous donnera certainement les meilleurs résultats lors de l’extraction de XMR. Si vous obtenez une erreur “clCreateBuffer”, diminuez votre intensité brute dans le fichier xmr. conf:”rawintensity”: 1336

Partie 3 – Nvidia GPU Mining

Etape 1: Télécharger le logiciel d’exploitation minière. Pour cette section du guide, nous allons utiliser la version CCMiner de tsiv, puisque c’est celle qui fournit les meilleurs résultats lors de l’exploration avec les cartes graphiques Nvidia. Vous trouverez le lien de téléchargement ici.

Etape 2: Extraire le fichier. zip. Vous serez laissé avec un dossier comme celui ci-dessous.

Etape 3: Maintenant, dans le dossier mineur que nous venons d’extraire du fichier. zip, vous devrez appuyer sur ctrl + le bouton droit de la souris (Pour Windows 10 pour obtenir les options supplémentaires dont vous avez besoin pour maintenir la touche Maj + droite de la souris). En faisant cela, vous obtiendrez une option supplémentaire “Ouvrir la fenêtre de commande ici”, cliquez dessus et une fenêtre en ligne de commande apparaîtra.

Etape 4: Maintenant que notre fenêtre de ligne de commande (miner) est prête, il ne nous reste plus qu’ à taper la commande:”ccminer -o stratum+tcp: //monerohash. com: 3333 -u YOUR_WALLET_ADDRESS -p x”. Vous devez remplacer “YOUR_WALLET_ADDRESS” par votre adresse de portefeuille XMR actuelle.

C’était la dernière étape. Vous exploitez maintenant Monero avec votre carte graphique Nvidia. Comme vous pouvez le voir, l’exploitation minière de Monero est possible avec n’importe quel matériel, même un CPU! Alors pourquoi ne pas essayer?

Partie 4 – Easy Mining avec n’importe quel matériel informatique

Dans cette section, nous allons utiliser Minergate, un mineur de cryptocurrency facile à utiliser qui vous permet d’extraire plusieurs cryptocurrencies en un seul clic!

Étape 1: La première chose dont vous aurez besoin est un compte sur www.minergate.com. MinerGate a son propre porte-monnaie intégré afin de permettre aux utilisateurs de commencer à explorer même s’ils n’ont pas d’adresse de portefeuille configurée, donc afin de protéger vos fonds, nous vous conseillons d’utiliser un mot de passe fort et d’activer 2FA (identification 2FA), 2FA fera en sorte que personne ne pourra accéder à vos fonds même s’ils connaissent votre mot de passe. N’oubliez pas que l’endroit le plus sûr pour ranger vos fonds est dans votre propre portefeuille.

Étape 2: Ensuite, vous devez télécharger le logiciel Mingergate et l’installer, le site web détectera votre système d’exploitation et vous présentera la bonne version. Installez et exécutez MinerGate.

 

Étape 3: Après avoir ouvert et installé le programme d’installation, on vous proposera l’option de lancer une exploitation minière intelligente. MinerGate détecte automatiquement votre équipement et choisit la cryptocurrence la plus rentable à mine en fonction de votre matériel, le prix du marché et la difficulté. Pour la plupart des ordinateurs, ce sera Monero, vous pouvez donc cliquer sur “Démarrer l’exploitation minière intelligente”.

Vous pouvez choisir le nombre de cœurs que vous souhaitez utiliser dans votre CPU et GPU, si vous en avez un. Si l’exploitation minière intelligente vous amène à une autre cryptocurrence, vous pouvez toujours choisir monero manuellement:

Voilà, c’est ça. Facile, non? Minergate se vante d’être ainsi! Et vous pouvez utiliser leur GUI miner pour d’autres cryptos comme Ethereum et Ethereum Classic. Bonne chance!

Combien coûte le Monero ? (Suivre le cours du XMR)

cours du xmr

Le cours actuel du monero est aux alentours de 346$, il a marqué une progression très nette depuis fin Octobre.

Avis sur le Monero

Voici quelques retours d’expériences et opinions sur le XMR trouvées sur internet :

Au début seulement l’exploitation minière via le CPU était possible avec le logiciel “cpuminer” mais les développeurs sont créés le logiciel à l’exploitation minière de l’algorithme sur les GPU CryptoNight “ccminer” pour Nvidia et “claymore” AMD.

avantages :

  • Paiements non traçables
  • transactions non traçables
  • Impossible de doubler les dépenses
  • Porte-bloc d’analyse résistant
  • PoW égalitaire
  • Paramètres adaptatifs

Une fois que nous avons des sous-adresses (+ le support dans tous les portefeuilles), Shapeshift commence à utiliser des sous-adresses ou des adresses intégrées au lieu d’exposer les champs d’identification de paiement aux nouveaux utilisateurs confus, et multisignaux (pas seulement implémenté dans le protocole mais utilisé par divers services), et des pare-balles, et portefeuilles mobiles sur iOS, et plus de choix de portefeuilles légers sur toutes les plateformes et un meilleur support des commerçants, et le support Coinbase, et c’est sûr.

Il pense que Bitcoin n’est pas sûr que sa chaîne de blocage sera toujours en sécurité après la fin de leurs émissions. Il reste encore un peu de temps avant que Bitcoin ne s’en préoccupe.

Monero ont la taille de bloc qui s’adaptent avec le temps est donc toujours taille parfaite. C’est très différent de Bitcoin.

En 2017, Monero a connu une augmentation de valeur en % beaucoup plus importante que Bitcoin. Bitcoin a obtenu plus de presse, mais n’ a pas augmenté en valeur quelque part près de la quantité que Monero a fait

Monero (XMR) Vs Bitcoin

Monero semble un peu comme le nouveau gamin du quartier en cryptospatiale. Mais la vérité est qu’il existe depuis plus de 3 ans maintenant. Selon le site web du projet, Monero est une monnaie cryptographique sécurisée, privée et introuvable, qui est open-source et accessible à tous. Si je l’explique aux gens, la plupart du temps je le compare à Bitcoin mais avec des transactions complètement invisibles. D’où vient donc cet élan? Je suppose que l’une des raisons est le lancement d’une interface utilisateur (GUI) en 2016. La plupart des gens n’utilisent pas le terminal surtout quand il y a de longues adresses (comme les clés publiques de Monero) impliquées. Une autre raison est la détermination d’un groupe de devs qui n’ont jamais pré-miné aucune pièce de monnaie ou pris un énorme montant d’argent de l’OIC pour remplir leurs poches. Ils financent l’argent quand ils en ont besoin.

monero contre bitcoin

Comment se passe l’élan Monero?
9 fois plus rapide en 6 mois environ

Ce graphique nous montre que le nombre de transactions quotidiennes est resté autour de 500 pendant un certain temps. Mais depuis quelques mois, les choses ont vraiment changé. Il est sûr de dire que le nombre de transactions quotidiennes moyennes a grimpé à environ 4500 par jour. C’est 9 fois mieux en six mois. Ce n’est même pas près des 300.000 transactions quotidiennes de Bitcoin, mais il faut bien commencer quelque part, n’est-ce pas? Et la croissance est impressionnante.

Les avantages de Monero par rapport à Bitcoin

Les transactions sont privées. Vous pouvez partager votre clé publique avec des personnes sans craindre que quiconque ne regarde vos fonds et transactions dans un bloqueur quelque part. Vos fonds et vos transactions sont pour ainsi dire “sombres”.
Au niveau IP, Monero utilise Kovri. Une technique pour empêcher les autres de renifler vos données réseau/internet. De cette façon, il est encore plus difficile de comprendre qui a fait une transaction à quel moment.
Monero offre un bloc dynamique. Cela signifie qu’il n’ y a pas de débat difficile (ou de guerre) pour savoir qui a la meilleure solution d’évolutivité pour le réseau. Si plus de gens utilisent Monero et des blocs plus grands sont nécessaires, le code est la loi. Les mineurs vont augmenter la taille du bloc suite à un calcul très clair qui ne peut être mis en doute par personne.
Monero est rapide. Avec un nouveau bloc toutes les 2 minutes, votre transaction devrait être confirmée plus rapidement qu’avec le bloc de 10 minutes utilisé par Bitcoin.
Monero est plus résistant aux ASIC. Cela signifie que l’utilisateur moyen peut encore exploiter certains XMR en utilisant un GPU ou même un CPU. S’il y avait un jour une “fourche rigide” prévue par un groupe pour prendre le contrôle de Monero, même les utilisateurs (pas seulement les mineurs) peuvent empêcher que cela ne se produise. Ils pourraient se joindre à des poules sur leur chaîne officielle préférée pour maintenir la difficulté à un niveau élevé.

Les avantages de Bitcoin par rapport à Monero

Bitcoin est toujours le roi du château. Bitcoin Cash, SegWit2X et Bitcoin Gold vont probablement échouer. Bitcoin Core est la chaîne principale et gardera sa position pour l’instant. Avec une capitalisation boursière de 92 milliards de dollars, ils sont presque 3 fois plus grands que le chiffre 2 (Ethereum). Ceci attire plus de recherche, plus d’attention et donc plus de “publicité gratuite”.
Les “Lightning Networks” Bitcoin sont développés à un rythme soutenu. Il y aura un moment dans un futur proche (mois à un an?) où les premiers échanges supporteront ces systèmes et alors il sera même possible d’effectuer des micro transactions comme une centaine de Satoshi d’une personne à l’autre. C’est probablement après ce moment que des applications mobiles très rapides apparaîtront pour attirer le reste de la planète vers Bitcoin. Notre monde actuel est de jeûner pour avoir des gens en attente de “confirmations” après avoir fait un paiement.
Bitcoin supporte les altcoins mais il a aussi un support d’alcool. Vous ne pouvez pas échanger la plupart des altcoins directement contre de l’argent fiat, ce qui assure que BTC est utilisé comme proxytoken.

Conclusion
Monero apporte de nouvelles choses à la table. L’aspect “vie privée” est particulièrement important. L’utilisation de Monero ressemble un peu au chiffrement de bout en bout de votre application de messagerie préférée. Une fois qu’on y est habitué, on ne veut pas revenir à des messages “en texte clair” qui peuvent être espionnés par un gouvernement ou une grande entreprise commerciale. La protection de la vie privée devient vraiment un problème de nos jours et les cryptocoins devraient protéger notre vie privée aussi bien qu’ils le peuvent.
D’un autre côté, Bitcoin se sent déjà comme de l’or numérique. Tant de gens “huttent” leurs pièces pour le long terme qu’ils soupçonnent que la CTB pourrait monter à 25K ou même 50k dollar. Personnellement, je ne serais pas surpris si Monero atteignait 10% de la capitalisation boursière et des transactions de Bitcoin. Il s’agit de 30 000 transactions quotidiennes avec une capitalisation boursière d’environ 9 à 10 milliards de dollars. J’imagine que je vais les embêter pour les années à venir.

 

 

 

Achat de Monero (XMR), le Guide Ultime !
5 (100%) 4 vote[s]