Achat de Ripple (XRP) – Le Guide Ultime !

Faut-il achter du Ripple, le XRP est un système de règlement brut en temps réel (RTGS), réseau de change et de transfert de devises par Ripple. Également appelé protocole Ripple Transaction Protocol (RTXP, XRP), nous allons vous le dévoiler dans ce guide.

 

C’est quoi le Ripple ?

Bien qu’il ne soit sorti qu’en 2012, Ripple est en fait plus vieux que Bitcoin. La version originale de la société a été créée en 2004, selon Bitcoin Magazine. Il n’est jamais vraiment allé nulle part, cependant, jusqu’ à ce qu’il mette en place une équipe de gestion professionnelle, qui comprenait E-Loan co-fondateur Chris Larsen et Jed McCaleb, fondateur de MtGox.

fonctionnement de ripple

La cryptocurrence de Ripple a été adoptée par les banques et autres institutions financières. Ces sociétés estiment que le système Ripple offre à la fois de meilleurs prix et est plus sûr que d’autres monnaies numériques, y compris Bitcoin. Il permet aux utilisateurs d’envoyer, de recevoir et de détenir n’importe quelle devise de manière décentralisée via le réseau Ripple. L’entreprise a un cash-flow positif et détient un vaste stock de XRP, qu’elle met périodiquement sur le marché.

Mais le véritable attrait du XRP de Ripple pour les banques est sa liquidité.

L’histoire de la monnaie Ripple

Le prédécesseur du protocole de paiement Ripplepay, Ripplepay, a été mis au point en 2004 par Ryan Fugger, un développeur Web de Vancouver, en Colombie-Britannique.Fugger conçut l’idée après avoir travaillé sur un système d’échange local à Vancouver, et son intention était de créer un système monétaire décentralisé qui permettrait effectivement aux individus et aux collectivités de créer leur propre monnaie. La première itération de ce système par Fugger, RipplePay. com, a débuté en 2005 en tant que service financier pour fournir des options de paiement sécurisées aux membres d’une communauté en ligne via un réseau mondial.

Ceci a conduit à la conception d’un nouveau système par Jed McCaleb du réseau eDonkey, qui a été conçu et construit par Arthur Britto et David Schwartz.En mai 2011, ils ont commencé à mettre au point un système de monnaie numérique dans lequel les transactions ont été vérifiées par consensus entre les membres du réseau, plutôt que par le processus minier utilisé par bitcoin, qui repose sur des grands livres à chaînes de blocs.Cette nouvelle version du système Ripple a donc été conçue pour éliminer la dépendance des bitcoins à l’égard des bourses centralisées, consommer moins d’électricité que les bitcoins et effectuer des transactions beaucoup plus rapidement que les bitcoins. Chris Larsen, qui avait précédemment fondé les sociétés de crédit E-Loan et Prosper, s’est joint à l’équipe en août 2012, et ensemble McCaleb et Larsen ont approché Ryan Fugger avec leur idée de monnaie numérique. Après des discussions avec des membres de longue date de la communauté de Ripple, Fugger a remis les rênes. En septembre 2012, l’équipe a cofondé la société OpenCoin, ou OpenCoin Inc.
Laboratoires OpenCoin et Ripple (2012-13)
Article principal: Ondulation (société)

OpenCoin a commencé à développer un nouveau protocole de paiement appelé le Ripple Transaction Protocol (RTXP) basé sur les concepts de Ryan Fugger. Le protocole Ripple permet le transfert instantané et direct d’argent entre deux parties.En tant que tel, le protocole peut contourner les frais et les délais d’attente du système bancaire correspondant traditionnel,[21][22] et tout type de monnaie peut être échangé, y compris USD, euros, RMB, yen, or, miles aériens et roupies. Pour maintenir la sécurité, OpenCoin a programmé Ripple pour s’appuyer sur un livre commun qui est “géré par un réseau de serveurs de validation indépendants qui comparent constamment leurs enregistrements de transactions”. Les serveurs peuvent appartenir à n’importe qui, y compris les banques ou les teneurs de marché.L’entreprise a également créé sa propre forme de monnaie numérique, appelée XRP, d’une manière semblable à la monnaie bitcoin, en utilisant la monnaie pour permettre aux institutions financières de transférer de l’argent moyennant des frais négligeables et des délais d’attente.

Parmi les premiers investisseurs d’OpenCoin figuraient Andreessen Horowitz et Google Ventures.Le 1er juillet 2013, XRP Fund II, LLC (maintenant dénommée simplement XRP II) a été constituée en tant que filiale en propriété exclusive d’OpenCoin et a son siège social en Caroline du Sud.Le lendemain, Ripple annonce la liaison des protocoles bitcoin et Ripple via le pont de Bitcoin. Le pont de bitcoin permet aux utilisateurs de Ripple d’envoyer un paiement dans n’importe quelle devise à une adresse bitcoin. Ripple a également développé des partenariats précoces avec des entreprises telles que ZipZap. Le 26 septembre 2013, OpenCoin Inc. a changé de nom pour Ripple Labs Inc, et Chris Larsen est demeuré chef de la direction.Le même jour, le serveur de référence et le client Ripple sont devenus des logiciels libres, publiés en open source sous les termes de la licence ISC.Ripple Labs a continué d’être le principal contributeur de code au système de vérification consensuelle derrière Ripple, qui peut s’intégrer aux réseaux existants des banques. En octobre 2013, Ripple s’associe à ZipZap, dont la relation est qualifiée de menace pour Western Union dans la presse.

En 2014, Ripple Labs a participé à plusieurs projets de développement liés au protocole, en lançant par exemple une application client iOS pour iPhone qui permet aux utilisateurs d’iPhone d’envoyer et de recevoir n’importe quelle monnaie via leur téléphone.Cette application Client d’ondulation n’existe plus.En juillet 2014, Ripple Labs a proposé Codius, un projet visant à mettre au point un nouveau système de contrats intelligent qui est un “langage de programmation agnostique”.”
“… nous pensons que la plus grande opportunité n’est pas seulement de créer une autre monnaie numérique – il y en a beaucoup – mais plutôt d’utiliser cette technologie pour construire un système de règlement sans opérateur central.”
PDG de Ripple Chris Larsen en décembre 2014

Depuis 2013, le protocole a été adopté par un nombre croissant d’institutions financières pour “[offrir] une option de transfert de fonds alternative” aux consommateurs. Ripple autorise les paiements transfrontaliers pour les clients de détail, les sociétés et d’autres banques, et Larsen a déclaré que “Ripple simplifie le processus d’échange en créant des transferts point à point et transparents dans lesquels les banques n’ont pas à payer les frais bancaires correspondants.” La première banque à utiliser Ripple a été Fidor Bank à Munich, qui a annoncé le partenariat au début de 2014. Fidor est une banque en ligne basée en Allemagne.En septembre, la banque CBW Bank, basée à Cross River Bank et au Kansas, dans le New Jersey, a annoncé qu’elle utiliserait le protocole Ripple. En décembre, Ripple Labs a commencé à travailler avec le service de paiement mondial Earthport, combinant le logiciel d’Ripple avec le système de paiement de Earthport. Earthport compte parmi ses clients des banques telles que Bank of America et HSBC, et opère dans 65 pays. Ce partenariat marque la première utilisation du protocole Ripple en réseau.Rien qu’en décembre 2014, la valeur du prix XRP a augmenté de plus de 200 %, ce qui a permis à Ripple de dépasser le litecoin pour devenir la deuxième plus grande devise cryptographique, et de fixer la capitalisation boursière de Ripple à près d’un demi-milliard de dollars. En 2017, l’effet d’entraînement retient environ 9 milliards de dollars en termes de capitalisation boursière.

En février 2015, Fidor Bank a annoncé qu’elle utiliserait le protocole Ripple pour mettre en œuvre un nouveau réseau international de transfert d’argent en temps réel et, à la fin d’avril 2015, on a annoncé que Western Union prévoyait “expérimenter” avec Ripple. Fin mai 2015, la Commonwealth Bank of Australia a annoncé qu’elle expérimenterait l’effet d’entraînement en ce qui concerne les virements intrabancaires. Depuis 2012, des représentants de Ripple Labs ont professé leur soutien à la réglementation gouvernementale du marché de la crypto-monnaie, affirmant que la réglementation aide les entreprises à se développer.Le 5 mai 2015, le FinCEN a infligé une amende de 700 000 $US à Ripple Labs et XRP II pour violation de la Loi sur le secret bancaire, en raison des ajouts apportés par le Financial Crimes Enforcement Network à la loi en 2013. Les laboratoires Ripple Labs ont convenu de prendre des mesures correctives pour assurer la conformité à l’avenir, y compris une entente visant uniquement les activités de XRP et de ” Rideau commercial ” par l’entremise des entreprises de services monétaires inscrites, entre autres ententes comme l’amélioration du Protocole Ripple.L’amélioration ne modifiera pas le protocole lui-même, mais ajoutera plutôt la surveillance des transactions AML au réseau et améliorera l’analyse des transactions. A partir de 2017, la version actuelle du serveur (connue sous le nom de rippled) est la version 0.70.1.

Les années 2015 et 2016 marquent l’expansion de Ripple (société) avec l’ouverture d’un bureau à Sydney, Australie en avril 2015 et l’ouverture de bureaux européens à Londres, Royaume-Uni en mars 2016 puis à Luxembourg en juin 2016.De nombreuses entreprises ont par la suite annoncé des expériences et des intégrations avec Ripple.

Le 13 juin 2016, Ripple a obtenu une licence de monnaie virtuelle du Département des Services Financiers de l’Etat de New York, ce qui en fait la quatrième société avec une licence BitLicense.

Le 19 août 2016, SBI Ripple Asia a annoncé la création d’un consortium japonais de banques dans un nouveau réseau qui utilisera la technologie de Ripple pour les paiements et le règlement. Le consortium a été officiellement lancé le 25 octobre 2016 avec 42 banques membres.En juillet 2017,61 banques japonaises y avaient adhéré, représentant plus de 80 % du total des actifs bancaires au Japon.

Le 23 septembre 2016, Ripple a annoncé la création du premier groupe interbancaire pour les paiements globaux basés sur la technologie financière distribuée. Depuis avril 2017, les membres du réseau connu sous le nom de Global Payments Steering Group (GPSG) sont Bank of America Merrill Lynch, Banque Canadienne Impériale de Commerce, Mitsubishi UFJ Financial Group, Banque Royale du Canada, Santander, Standard Chartered, UniCredit et Westpac Banking Corporation. Le groupe “supervisera la création et le maintien des règles relatives aux opérations de paiement Ripple, des normes formelles pour les activités utilisant Ripple, et d’autres actions visant à soutenir la mise en œuvre des capacités de paiement Ripple”

Comment miner du XRP ?

On ne va pas tourner autour du pot, miner du Ripple est impossible.

J’ai récemment reçu plusieurs fois une question importante. Est-il possible d’exploiter le Ripple XRP? En d’autres termes, quelqu’un peut-il utiliser son ordinateur pour obtenir des devises numériques de ce type, comme Bitcoin, Ethereum et d’autres devises numériques?

Il est connu que vous pouvez utiliser des logiciels spécialisés sur votre ordinateur ou acheter des appareils miniers afin d’obtenir les devises numériques et l’investissement dans ce cas est le temps et le coût de l’électricité, car le processus consomme du temps.L’extraction de bitcoin est devenue un procédé complexe et coûteux et n’est plus aussi facile à obtenir qu’il y a quelques années. Les mineurs de devises numériques recherchent des devises numériques rentables qui peuvent être extraites et bien payées en peu de temps.

La réponse à cette question n’est pas simplement, vous pouvez rechercher Ripple Cloud Mining ou l’exploitation minière à ondulation pour découvrir ce fait. Il est vrai que vous découvrirez des pages qui prétendent offrir ce service ou vous aider, mais certaines d’entre elles vous offrent en fait l’exploitation minière de Bitcoin et ils disent simplement:”Vous ne pouvez pas exploiter le ripple XRP”.

Pourquoi Ripple XRP ne peut pas être exploité contrairement à Bitcoin et Digital Currencies, c’est ce que nous allons répondre dans cet article.

Une monnaie centrale numérique contrôlée par une société

Cela vous montre pourquoi le Ripple n’est pas attaqué par les banques et le système financier mondial, contrairement à Bitcoin, c’est une monnaie régulière contrôlée par la société américaine.

Il a produit 100 milliards d’unités, c’est un chiffre officiel qui n’augmentera ni ne diminuera, et il y en a environ 39 milliards sur le marché.

Bitcoin est produit par des personnes qui ont fait de leurs ordinateurs une partie intégrante d’un vaste réseau mondial d’extraction minière et de distribution de données, alors que dans le cas du Ripple, la société est responsable de ce processus.

Bitcoin n’appartient à personne et même son inventeur est inconnu. Elle est fondée sur le principe de “l’ambiguïté et l’ignorance” et résiste à la transparence tout en omettant la centralisation.

Une façon d’obtenir le Ripple XRP

Il n’ y a pas de deux façons d’obtenir le Ripple XRP, qui est d’investir dans eux en les achetant des plates-formes de négociation qui vous fournissent beaucoup de quantités.

Leur exploitation et leur obtention par le vide est une grande illusion ici, et peuvent être utilisés par le quorum pour attirer ceux qui souhaitent l’obtenir gratuitement.

Il n’ y a pas de machines minières XRP Ripple ou de plateformes minières pour cela. Si quelqu’un vous montre ceci, assurez-vous qu’il essaie de vous piéger.

Monnaie numérique pour les banques

De plus, le Ripple XRP est principalement destiné aux banques et institutions financières qui peuvent être utilisées pour accélérer les transactions financières. Ces institutions peuvent également utiliser leurs propres techniques BlockChain sans avoir besoin de cette monnaie!

Les investisseurs dans cette monnaie parient sur la tendance des banques à acheter d’énormes quantités de cette monnaie afin d’améliorer leurs services, de ne pas les vendre et de les fournir à leurs clients, il ne vient pas remplacer le dollar et les devises.

Plus de 80 banques adoptent actuellement cette technologie, et il y a des appels explicites pour profiter des services de cette société.

Pour les raisons susmentionnées, nous nous assurons que l’extraction Ripple XRP n’est pas possible, contrairement à Bitcoin et aux monnaies numériques qui adoptent la décentralisation, donc si vous rencontrez une déclaration selon laquelle elle peut être extraite et obtenue de cette façon, sachez qu’il s’agit d’un piège.

Certains sites d’y essaient notamment Hashgains. Hashgains est l’un des principaux fournisseurs de services de cryptocurrency mining dans le monde entier. Avec un accès aux dernières technologies de pointe et aux grands centres de données industriels, Hashgains fournit d’excellents services miniers à un prix abordable. La plateforme minière de Hashgains simplifie le processus d’extraction de Cryptocurrency Mining et fournit les pièces de monnaie nouvellement extraites de la manière la plus simple.

100.000.000.000.000 XRP ont été créés lors de la création de Ripple. Ils n’en feront pas plus ou moins. XRP est détruit chaque fois qu’une transaction se produit sur le réseau, de sorte que le montant de XRP diminue avec le temps. Ils peuvent, théoriquement, déplacer le point décimal pour créer plus ou moins de XRP, mais cela n’affecterait pas les avoirs relatifs de XRP.

Le XRP n’est pas exploitable, mais un programme incitatif pour les teneurs de marché sera annoncé sous peu.

Ripple se concentre sur la vente de ses logiciels aux banques et aux institutions financières. Ils essaient également de vendre du XRP à ces mêmes agents. Les particuliers peuvent acheter et posséder des XRP mais il n’est pas offert sur autant de bourses que beaucoup d’autres altcoins. La plupart des amateurs d’altcoin n’aiment pas Ripple/XRP à cause de la perception qu’il est centralisé.

Où acheter la cryptomonnaie Ripple ?

Dans le monde en évolution rapide de la cryptocurrency, Ripple s’est déjà fait un nom. Ce qui est intéressant à propos de Ripple, cependant, et ce qui amène certaines institutions financières et certains analystes à prédire un avenir prometteur pour ce réseau, c’est le fait que Ripple est conçu pour accroître la liquidité globale de l’argent en permettant aux transferts dans le monde entier d’avoir lieu à des vitesses record et pour très peu en termes de frais. La technologie innovatrice derrière ces réalisations est peut-être ce qui a incité Ripple à gagner 4300% en valeur depuis le début de l’année en date du 12 décembre 2017. Alors, comment on fait pour acheter Ripple? Comme d’autres cryptocurrencies, Ripple est disponible sur plusieurs bourses différentes. Selon le site Web de Ripple, voici comment acheter XRP, le jeton de cryptocurrence de Ripple, à travers certains de ces échanges.

A noter que depuis quelques jours il est possible d’ajouter le XRP sur Coinbase.

investir dans le xrp

  • Comment acheter sur Bitstamp?

Bitstamp fournit des paires de trading XRP/EUR, XRP/USD et XRP/BTC. Pour acheter XRP sur cette bourse, vous devrez d’abord créer et vérifier un compte avec Bitstamp. Visitez le site Web de Bitstamp pour ouvrir un compte et suivez les instructions pour confirmer votre adresse e-mail enregistrée. Une fois que le compte est actif, connectez-vous et suivez les instructions pour sécuriser et vérifier le compte. Ensuite, vous devrez déposer des fonds dans la page principale du compte, en utilisant le lien “Dépôt”. Une fois les fonds crédités sur votre compte Bitstamp, vous recevrez un avis de l’échange. Vous pouvez ensuite acheter XRP sur Bitstamp en sélectionnant le marché correct pour votre devise et en complétant un ordre dans le compte principal.

  • Comment acheter sur Kraken

Kraken est une autre bourse de devises cryptocurrency que vous pouvez utiliser pour acheter XRP. Pour ce faire, visitez la page Kraken pour ouvrir un compte. Suivez les instructions de vérification et connectez-vous. Ensuite, déposez des fonds sur votre compte. Pour acheter XRP sur Kraken, vous devez d’abord acheter XBT. Passez un ordre d’achat de XBT, puis passez un autre ordre en utilisant la paire de devises XRP/XBT. Ceci vous permettra de compléter votre transaction pour XRP

  • Comment acheter sur GateHub

Comme pour les autres bourses de cette liste, pour acheter XRP avec GateHub, vous devez d’abord visiter le site Web de GateHub et vous inscrire pour ouvrir un compte. Stockez votre clé de récupération et vérifiez votre compte, en confirmant par e-mail comme indiqué. Ensuite, ouvrez une session et soyez prêt à vérifier votre identité avant de pouvoir effectuer des transactions. Vous devrez ensuite connecter une passerelle pour pouvoir déposer des fonds. Une fois que vous aurez déposé les fonds, vous pourrez acheter XRP sur la page “Exchange”.

Il y a beaucoup d’autres bourses qui donnent aussi accès à XRP. Si vous utilisez CoinOne, Bitso, Coincheck, Korbit, Bitbank, Qryptos, BTCXIndia ou Bitsane, vous avez aussi de la chance.

Est-ce que le XRP est un bon investissement ?

Bien qu’il y ait de nombreux facteurs pour qualifier un “bon investissement”, y compris le prix que vous payez pour l’obtenir. Sur le fond, je pense que c’est l’un des meilleurs altcoins du monde. Voici quelques faits à l’appui:

Au moment d’écrire ces lignes, Ripple est la quatrième plus grande monnaie numérique par capitalisation boursière et se situe à un peu moins de 9 milliards de dollars (le 7 septembre 2017). 9 milliards de dollars, ce n’est pas grand-chose si on le compare aux plus grandes sociétés de traitement des cartes de crédit ou des transactions (Visa = 230 milliards de dollars, MasterCard = 140 milliards de dollars, American Express = 75 milliards de dollars, First Data = 16 milliards de dollars). Au fil du temps, je vois que l’ondulation peut atteindre 50 milliards de dollars américains + dans la capitalisation boursière, ce qui signifie qu’elle augmenterait de 5 fois – bien que l’on ne sache pas à quelle vitesse cela se produirait.

L’ondulation est évolutive! Le réseau est capable de traiter 1 000 transactions par seconde (50 000 hors livre), 24 heures sur 24,7 jours sur 7 et peut traiter la même capacité que Visa. Cela se compare à ~3-6 transactions par seconde pour Bitcoin et ~15 pour Ether.
Le consortium de Ripple a été officiellement lancé en Octobre 2016 Ripple consortium a plus de 75 banques mondiales. Il s’agit notamment de grands noms comme Bank of America, RBC, Standard Chartered, MUFG et UBS. En juillet 2017,61 banques japonaises y avaient adhéré, ce qui représente plus de 80 % du total des actifs bancaires au Japon.

Le réseau Ripple peut réduire le coût de règlement global de la banque jusqu’ à 60%, dont 30% par le biais de l’ondulation (bien que les banques ne sont pas tenus, il s’agit d’une incitation supplémentaire).
Ripple existe depuis 2012 et dispose d’une solide équipe de développeurs et d’ingénieurs.
Ripple offre un règlement de paiement extrêmement rapide en ~4 secondes, comparable à 2+ min pour Ether et 1+Hour pour Bitcoin ainsi qu’ à 3-5 jours pour les systèmes de transfert de paiement traditionnels.

Bien sûr, il y a aussi certains inconvénients, comme la plus faible décentralisation, par rapport à d’autres ressources numériques, mais je pense que les avantages sont plus nombreux que les inconvénients.

Quel est le prix du XRP (Ripple) ?

A l’heure où ces lignes sont écrites le Ripple est à 0,79$, son cours a explosé depuis mi-2017 avant d’atteindre un score historique ce 15 Décembre. Son prix abordable en fait un investissement peu risqué.

cours du ripple et prix

Les avis sur le Ripple :

Voici quelques avis trouvés sur les sites spécialisés, peut-être vous aideront-ils à vous forger une opinion

Je suis nouveau, mais… Je pense que Ripple va décoller, c’est une illusion de s’attendre à ce que ça dure toute la nuit. Je fais des provisions, maintenant qu’il a encore chuté. ) Et je ne vends pas depuis très longtemps…

Est-ce que XRP a le potentiel d’atteindre 50$? Qu’est-ce que tu en penses?

Les mecs ne paniquent pas du tout. Gardez ce que vous avez et je crois acheter encore plus.
Maintenant la plupart de l’argent de crypto montrant un grand résultat négatif alors que XRP est encore dans le côté positif.
Encore quelques jours et vous verrez la victoire. =)

Beaucoup de gens me demandent donc voici mon conseil….

Le mieux est d’acheter en bitfinex, bitstamp, bittrex, kraken, et après cela envoyer les ondulations à un portefeuille hors ligne, comme le grand livre nano s.

Il est normal qu’au début vous sauvegardiez vos cryptocurrencies aux bourses, mais si vous voulez être dans ce monde, vos pièces de monnaie devraient toujours être avec vous (porte-matériel, porte-monnaie papier, tout ce que vous préférez)

Ripple Vs Bitcoin

Ripple vs Bitcoin: Résoudre différents problèmes

Bien que Ripple partage certaines caractéristiques similaires avec Bitcoin, c’est un projet très différent. En tant que monnaie de cryptocurrence, il utilise la cryptographie pour sécuriser les transactions, mais il n’ a pas de chaîne de blocage publique.

Au lieu de cela, il dispose d’un réseau de nœuds qui valident les transactions, mais il ne s’agit pas nécessairement de nœuds P2P anonymes, ce sont des banques et des institutions financières participantes. Les pièces de monnaie de Ripple, connues simplement sous le nom de Ripple ou XRP, n’ont pas été extraites dans l’existence, elles ont été simplement émises.

Et contrairement à Bitcoin qui existe grâce à un réseau distribué de participants, Ripple n’est pas seulement le nom de la pièce de monnaie, c’est aussi le nom de la société qui a développé le protocole. Contrairement au pseudonyme fondateur de Bitcoin, Satoshi Nakamoto, les fondateurs de Ripple ont développé Ripple en plein air, et Ripple a même demandé et obtenu une licence d’exploitation New York BitLicense.

Donc, dès le départ, nous voyons qu’il s’agit d’une comparaison entre les pommes et les oranges.

Alors, XRP c’est quoi exactement?

L’ondulation est considérée un peu bizarre parmi les cryptocurrencies parce qu’elle n’ a pas sa propre chaîne de blocage publique. En interne, le réseau XRP Ledger fonctionne sur une chaîne de blocage interne qu’ils appellent un ledger “Enterprise blockchain”, il n’utilise pas de preuve de travail et on en sait peu d’autre à son sujet.

Ripple a été conçu à l’origine comme un système de transfert d’actifs, dans le but d’envoyer des transactions instantanées et sécurisées entre les participants du réseau. L’idée était que tout ce qui avait une valeur numérique pouvait faire l’objet de transactions, y compris le fiat, les cryptocurrencies, les marchandises, même les points de fidélité et les crédits mobiles. Le jeton natif de cryptocurrency Ripple a été ajouté à un stade ultérieur de développement et peut être utilisé pour régler les transactions sur le réseau.

Ripple ne partage certainement pas les racines cypherpunk de Bitcoin et d’autres cryptocurrencies, mais par cette même vertu, il était instantanément plus attrayant pour les banques, les intermédiaires financiers et les investisseurs institutionnels à la recherche de solutions de paiement numérique.

Ripple a reçu un financement des anges pour développer son protocole. Parmi les premiers investisseurs figurent des géants du secteur financier tels que Andreessen Horowitz, Pantera Capital, Google Ventures, IDG Capital Partners et Santander InnoVentures.

Ne pas être une chaîne de blocage typique et être géré par une entreprise, il n’est pas vraiment logique de comparer Ripple avec Bitcoin, fonctionnalité pour fonctionnalité. L’ondulation étant contrôlée centralement, et avec Bitcoin étant une chaîne de bloc décentralisée, il n’ y a pas grand-chose à en faire un rival. Si quelque chose, semblable à d’autres réseaux comme Counterparty et Omni, Ripple peut être regardé comme sa propre plate-forme indépendante qui peut même compléter le Bitcoin et d’autres réseaux de cryptocurrency. Par exemple, vous pouvez stocker, envoyer et recevoir d’autres devises sur le réseau Ripple. Ces soldes sont détenus dans des comptes, contrairement à XRP qui est la devise native sans risque de contrepartie.

Le projet Ripple est en fait antérieur à la chaîne de blocs Bitcoin, et leur mission depuis le début n’était pas d’offrir une alternative au système financier mondial, mais plutôt de l’améliorer et de le sortir des âges sombres.

Caractéristiques principales de Ripple

Paiements instantanés – L’infrastructure mondiale des paiements a été construite avant que l’Internet ne devienne commercialement répandu. Le règlement interbancaire des paiements clés s’effectue sur le réseau international SWIFT et aussi sur certains petits réseaux nationaux plus localement. Les transferts et les règlements peuvent prendre quelques jours, ce qui est terriblement embarrassant à l’ère numérique. En revanche, les paiements Ripple peuvent rebondir dans le monde entier presque instantanément.

B2B Friendly Focus – en tant qu’entreprise, Ripple est intéressée à engager des acteurs clés de l’industrie financière, y compris les banques et les fournisseurs de services financiers. Le réseau offre des envois de fonds et des paiements transfrontaliers instantanés. Toutes les transactions sur le réseau Ripple sont conçues pour être conformes aux exigences de la banque en matière de risques et de confidentialité. La conformité à la loi anti-blanchiment d’argent (LBA) et à la loi antiterroriste de Connaître son client (KYC) est intégrée à chaque transaction.

Service de paiement intégral de bout en bout – Une banque pourrait utiliser le réseau Ripple pour envoyer un paiement transfrontalier directement du compte bancaire du client expéditeur jusqu’au compte bancaire du client destinataire à l’autre extrémité. Le réseau Ripple peut gérer l’ensemble de la transaction, y compris la conversion des devises étrangères. Le réseau Ripple peut également calculer instantanément le coût de la transaction jusqu’au centime près et avertir les deux banques participantes lorsque le client final a reçu son dépôt pour les deux banques afin qu’elles mettent à jour les comptes de leurs clients.

Les paiements en vague sont presque instantanés car ils sont validés par les nœuds de vague. Contrairement à Bitcoin, la monnaie Ripple est émise par Ripple Labs et non pas frappée en blocs. A ce jour, 38 milliards de la monnaie est en circulation.

L’approvisionnement éventuel en Ripple dépassera de loin le nombre total de pièces de monnaie de Bitcoins par ordre de grandeur. Cela se reflète dans son prix lorsque vous comparez la raréfaction relative des deux pièces, c’est-à-dire les 100 milliards de pièces de Ripple par rapport aux 21 millions de Bitcoin. Au moment de la publication, la monnaie du Ripple n’était qu’une fraction de celle du Bitcoin, à un peu moins de 0,22 $US. Malgré tout, Ripple occupe la 3ème place dans la capitalisation globale du marché.

L’ensemble des 100 milliards XRP ont été créés. Sur les 100 milliards, les fondateurs de Ripple ont conservé 20 milliards, les 80 milliards restants étant alloués à Ripple Labs. De ce nombre, seulement 38 milliards de XRP ont été libérés à ce jour.

Le ripple est super rapide comparé à Bitcoin et est capable d’effectuer 1000 transactions par seconde, comparé aux 3 tx/sec de Bitcoin, et il peut finaliser une transaction internationale en 3 secondes, comparé au temps moyen de confirmation du bloc de 10 minutes pour Bitcoin.
Sentiments de marché mitigés

Les amateurs de cryptocurrency ont ressenti des sentiments mitigés à propos de Ripple depuis le tout début.

L’effet d’entraînement a un objectif très spécifique, à savoir qu’il doit être adopté par le système bancaire pour les paiements et les envois de fonds transfrontaliers, interétatiques et interbancaires. En fin de compte, Ripple vise à remplacer le réseau interbancaire SWIFT. Pour cette raison, le prix de Ripple est fortement influencé par toute nouvelle concernant l’adoption bancaire.

C’est une pièce de monnaie bon marché, donc elle a un énorme potentiel de hausse. Si elle parvient à devenir le choix de crypto de la banque, il est probable qu’elle prendra de la valeur. Mais pour les fans de Ripple, cette épreuve est très attendue et au fil du temps, d’autres concurrents s’apprêtent à remporter le même titre. Ripple est déjà en phase bêta avec 75 banques, et pourtant ce n’est pas le seul projet en compétition pour attirer l’attention de la banque, avec Digital Asset Holdings utilisant la technologie Hyperledger et le Consortium R3 étant le leader le plus connu d’un paquet de fournisseurs de solutions “serait” blockchain-for-banks.

Pour Conclure

Ripple s’est solidifié comme une des 5 premières cryptocurrency et est presque aussi bien connu que Bitcoin. Peu importe que Ripple devienne ou non la chaîne de blocage numéro un pour les banques, il y a beaucoup d’autres applications pour sa technologie. Contrairement à Bitcoin, il est convivial car conforme à la réglementation. Alors que Bitcoin mise sur l’adoption par les utilisateurs, Ripple vise une adoption plus large dans le commerce quotidien. Cela le rend plus attrayant pour les investisseurs qui considèrent les cryptocurrencies comme Bitcoin comme vulnérables aux futures batailles réglementaires et donc peu susceptibles d’être adoptées pour le commerce général.

Si Ripple parvient à devenir le chouchou des banques, son prix modeste de 79c pourrait rapidement passer aux dollars et éclipser la capitalisation boursière de Bitcoin. Donc, si vous cherchez quelque chose avec un potentiel de hausse massive, Ripple est certainement l’un d’observer de près.

 

 

 

Achat de Ripple (XRP) – Le Guide Ultime !
4 (80%) 7 vote[s]