5 Astuces pour augmenter votre CTR

5 Astuces pour augmenter votre CTR

Historiquement, beaucoup s’accordent à dire que le taux de clics sur une page de résultats de recherche est exponentiel lorsqu’on remonte jusqu’à la première position. Pourtant il y a des moyens de “casser” cette logique presque mathématiques en attirant les visiteurs par d’autres leviers que le pur SEO sur votre site.

Les microdatas

microdatas

Qu’est-ce que c’est ? Ce sont les petites étoiles présentes sur la SERP sous le titre d’un lien. Impossible de se targuer d’être un blog sur le SEO et de ne pas en parler ! Non seulement ils attirent l’oeil, mais ils sont un gage de confiance auprès des internautes, surtout si vous êtes un site marchand ! Comment les mettre en place ? Si vous avez un blog wordpress, c’est très simple, il vous suffit d’avoir un plugin de type “ratings”. Si vous avez un site en “dur” ou marchand, je vous conseille de suivre les recommandations de “Schema.org“.

La méta description

méta description

Si elle ne sert plus à rien en terme de référencement pur, celà n’en reste pas moins qu’un “espace publicitaire” où vous devez avoir une accroche claire, percutante et incitative ! Beaucoup de sites la délaissent pour des raisons SEO, alors profitez-en pour vous démarquer. N’oubliez pas d’y inclure des promotions, si vous en avez ou vos valeurs – mettez-vous à la place de client et demandez-vous pourquoi vous iriez cliquer sur ce site. Une petite astuce : Insérez des caractères spéciaux dans la méta description.

Les caractères spéciaux dans le title

balise title

Alors, il y a 2 écoles sur cette pratique. Certains l’utilisent ouvertement pour être visible (flèche, smiley, étoile, etc…) et il faut dire que  celà attire l’œil. D’autres ne le conseillent pas car c’est un signal spammy. Ma position est entre les 2, perso, je l’utilise surtout pour les séparations de termes, par exemple “Titre du site ► Accroche du site” mais je n’en abuse pas car j’ai un doute sur effectivement tout ce qui se rapporte au “signal spammy. Attention, Google ne se gène pas pour réécrire vos titles, vous risquez souvent d’être déçus, alors testez, testez…!

L’écriture “CamelCase”

écriture chameau

A la base utilisée en informatique, cette pratique a été reprise par le marketing. Des études ont montré en effet que celà avait plus d’impact dans la lecture. Le principe consiste à mettre une majuscule à chaque mot, bon c’est vieux comme le monde et une page de résultat Google montre bien que c’est abondamment utilisé 🙂

La marque dans le title

microdatas marque-dans-title

Ben oui, ça a l’air bête comme ça mais je vois encore trop de trucs “pur référencement” pour ranker, mais mettez-vous à la place du client : va t’il faire plus confiance à “Leroy Merlin- porte fenêtre” ou “Porte fenêtre pvc pas cher” ? En règle générale, mettez TOUJOURS votre marque en avant, plus elle rentre dans la tête des gens, moins vous aurez à faire d’effort sur Google !

Avec ces quelques principes de base, vous avez dejà de quoi “tronquer” les positions. En effet, quelques tests et études ont montré que Google accordait beaucoup d’importance aux liens qui sont cliqués sur sa page de résultats, de ce fait vous pourrez passer devant vos concurrents si les internautes cliquent majoritairement sur votre site, alors soignez bien les 5 points ci-dessus celà pourrait primordial pour votre ranking.

Article avec des infos complémentaire : https://www.ledroitdereussir.com/ameliorer-ctr-adwords/

 

 

5 Astuces pour augmenter votre CTR
5 (100%) 2 votes

Articles SEO du même genre

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *