Retour sur le Seo High Level

Retour sur le Seo High Level

Le Seo High Level vient juste de se terminer. Pour celles et ceux qui veulent sauter le pas, voici un retour d’expérience sur cette formation très célèbre au sein de la sphère SEO. Sous les conseils d’un certain référenceur de renom, j’ai donc sauté le pas.

La session a eu lieu du 25 au 27 Mai dernier avec mes confrères Paul Sanches, Kevin Richard, Mathieu GheerBrant, Olivier de Ségonzac, Stéphane Madaleno ainsi que d’autres dont plusieurs ex “étudiants” qui ont appliqué les tips du Seo High Level sur des études de cas.

formation seo high level

copyright : http://www.seohighlevel.com/

Ne va pas à la formation Seo High Level qui veut

Au préalable, les pré-requis sont un peu faméliques mais je peux vous dire qu’il faut déjà bien maitriser les fondamentaux. Même avec 8 ans de SEO dans les pompes en “auto-formation” et un blog de référencement à maintenir, j’ai globalement trouvé le niveau très exigeant. J’avais déjà fait d’autres expériences similaires avec d’autres formateurs, mais celle-ci est clairement au dessus. On arrive direct dans le dur et on creuse de plus en plus dans le détail au fur et à mesure de la journée. Donc si vous vous pointez sans avoir des notions déjà solides, vous allez vraiment galérer ! Vous êtes prévenus.

Autre chose : C’est mieux si taquinez le code html/css/javascript ou tout ce qui touche au développement en général, car pour les non initiés : les démos des tools en automation, faut parfois s’accrocher ! 🙂

Une petite vidéo pour découvrir 2 des fondateurs du SEO High Level

Pourquoi faut il absolument venir au Seo High Level ?

Sous ses allures très “cool”, le Seo High Level déroule de l’info et de la prise de conscience où les idées sont partagées sans concessions : personne ne fait de la conf’ pour vous vendre son outil, répond à vos questions (même les plus chiantes), c’est brut de décoffrage et c’est ce qui est plaisant au final car c’est ce que tout référenceur recherche : la confrontation d’idées.Tous les pans principaux sont abordés : le On-site, Off-site, le White Hat, le Black Hat, l’automation et les sujets prêtant à débat dans le milieu des SEO. En terme d’expérience, un newbie gagne facilement plusieurs années au sein de cette formation.

En dehors des ténors, le Seo High Level c’est aussi l’échange avec les participants. Je vais être franc : le niveau général était très bon, voire excellent et les conversations lors des pauses et des apéritifs étaient souvent riches aussi bien humainement que professionnellement. J’y ai fait pour ma part de belles rencontres aussi diverses que variées dans de multiples domaines : petites start-up ou très grosses structures…

Au final une belle expérience, que je ne peux que recommander même aux plus pointus !

Quelle est la durée d’une session du Seo High Level ?

Les ateliers durent 3 jours pleins, l’ensemble est dense et les sujets abordés sont bien creusés. Comme dans une salle de classe, vous pouvez intervenir pour poser des questions. C’est vraiment intéressant, car à plusieurs reprises il y avait des débats dans la salle sur tout un tas de thématiques et on prend vraiment le temps de les creuser contrairement aux events seo.

Combien coûte cette formation en référencement ?

On ne va pas se mentir, elle est onéreuse, mais vous en aurez pour votre argent ! Un peu comme quand vous investissez dans du matériel  de qualité 🙂 : le tout vaut 4000€HT pour les 3 jours. Par contre la formation est éligible DIF/CEGOS/OPCA, donc si comme moi vous êtes salarié, vous ne débourserez pas un seul centime.

Entre nous, avoir la crème de la crème en terme de conférenciers SEO à portée de mains, les infos que vous allez apprendre, pour le cadre somptueux et tous les à-côté, vous ne le regretterez pas !

Où se déroule le Seo High Level ?

seo high level 2017

La coutume veut que celle-ci ait lieu à l’hotel Scribe à Paris, près de l’opéra Garnier, en plein centre de la ville. 3 stations de métro jonchent les alentours et en sortie de conf, rien ne vous empêche d’aller flâner dans les rues commerçantes adjacentes ou d’aller boire un coup avec les gars rencontrés dans cette formation 😉

Au mois de juin dernier, le lieu a changé pour l’Hotel Castille, toujours à Paname, rue Cambon dans le 1er. Bon c’est à quelques centaines de mètres, ça ne vous changera pas vraiment d’environnement.

Mon avis 1 an aprés cette session du Seo high level

Un an après, voici mon feedback sur cette formation. Le premier truc surprenant, c’est de revoir des anciens camarades très régulièrement dans les events seo de la France entière, du coup j’ai été amené à pas mal discuter avec eux et certains ont bien réussi. L’autre aspect, c’est d’avoir une vision moins étriquée du SEO, en gros si tu veux connaître les possibilités du pouvoir de la force, il faut aussi que tu en explores le côté obscur !

De ce fait, celà m’a pas mal servi non pas pour faire “du mal” mais pour tester pas mal de choses auprès de l’algo de google tout en restant “sous le radar” et de se faire sa propre expérience. Il ne va pas sans dire que les SEO connus en gardent volontairement sous le pied, donc il faut rouler sa bosse par soi-même d’une part, et d’autre part le réseau est primordial pour être à l’affût des dernières actus du SEO.

Avec du recul, je pense que c’est actuellement, la meilleur formation sur le référencement. Vous en balayez toutes les notions sans à-priori, et pour perfectionner, votre curiosité vous guidera 🙂

Pour découvrir la prochaine session : seo high level

 

Retour sur le Seo High Level
4.3 (86.67%) 6 votes

Articles SEO du même genre

Rétroliens/Pings

  1. Retour sur le Seo High Level – Beetle Seo – blog seo et astuces pour le referencement | petitseo - […] Retour sur le Seo High Level – Beetle Seo – blog seo et astuces pour le referencement: […]
  2. Retour sur le Black and White SEO - Beetle Seo - blog seo et astuces pour le referencement - […] Paul Sanches, aka « @seoblackout », spécialiste en netlinking et fondateur avec mathieu et kevin du Seo High Level […]

Poster le commentaire

You have to agree to the comment policy.