Shake event Aix 2016 : 10 bonnes raisons de s’y rendre !

Shake event Aix 2016 : 10 bonnes raisons de s’y rendre !

Véritable événement dans le monde du e-commerce, le prochain Shake event s’annonce juste énorme. Situé sur Aix-en-Provence et donc à deux pas de chez moi, je n’avais pas d’excuse de ne pas m’y rendre cette fois, d’autant plus que le programme est particulièrement engageant, et voici les 10 bonnes raisons pour lesquelles je ferai le déplacement :

1/Parce que le SEO, c’est d’abord être curieux

C’est un débat qui est très répandu dans le milieu, mais quel est le but du SEO si ce n’est de le pratiquer dans un développement de business ? Pour celà la curiosité est un bon défaut et ce, même si les conférences ne touchent pas au SEO directement.

2/Pour les plénières et la qualité des Speakers invités

Le casting de ce Shake Event est assez croustillant car il mélange subtilement les “consultants” et ceux qui sont directement aux commandes au sein d’agences ou d’entreprises dans des postes-clefs sur du cas pratico-pratique et c’est souvent là que l’on apprend le plus de choses.

3/Pour rencontrer l’incontournable Stephane Briot aka 4h18

Véritable figure du webmarketing également connue dans le monde du SEO, Stephane est une personnalité sympathique très active sur les réseaux sociaux. Curieux de nature, et après un long passé de blogueur, il est maintenant spécialisé dans la communication des entreprises notamment via son projet Kodex.

4/Pour rencontrer Laurent Bourrelly, la “Seo rockstar”

Tout SEO en herbe et pour aller plus loin, toutes les personnes travaillant de près ou de loin dans le web devraient écouter son discours qui pour ma part, fut le premier pro en référencement à me faire prendre conscience de l’aspect global du SEO. Chose qui se vérifie de plus en plus maintenant quand on balaye le sujet : content marketing, positionnement, community management… la pluri-disciplines se vérifie. Quoiqu’il en soit, il vous parlera de son cheval de bataille : Le cocon sémantique.

5/Pour rencontrer Julien Ringard

Encore un confrère SEO, Julien a crée son agence de com’ : Digimood. Il est également l’auteur d’un livre sur le référencement. Une personnalité à suivre incontestablement.

grand-theatre-provence

6/Pour les ateliers pratiques en général

Personnellement, je ne sais pas où trop donner de la tête tellement il y en a. SEO, SEA, Blockchain, Visibilité locale, Réseaux sociaux, Marketing, Commercial, automation… autant de sujets qui trouveront sans doute grâce à vos yeux de curieux !

7/Pour avoir un “screenshot” de ce qu’il se passe sur le web

‘L’information c’est le pouvoir’, c’est donc important même en étant sur des secteurs détachés de connaitre, sur un échantillon de métiers représentatifs du web, les grandes tendances et pratiques. Une manière d’enrichir et adapter ses stratégies ou sa vision.

8/Pour échanger avec les acteurs du web

Avec sa communauté et notre ami Google, on pense parfois tout savoir sur tout 🙂 ! Mais une empreinte du “terrain” et d’autres réflexions et points de vues de cerveaux extérieurs sont toujours enrichissants. Comme le disait mon prof d’histoire : c’est par la sociabilité que l’homme a construit son intelligence et la civilisation 😉

9/Pour visiter l’espace exposants

En dehors des speakers, de nombreux partenaires seront présents et donc intéressant à rencontrer également : nos amis SemRush, Spread, Jvweb, Antidot, Market Academy, SO-Buzz, Oasis 7, Symag, Jaguar Network, Up My Biz, Courtier, Raja, Ecom Provence…

10/[Instant chauvin] Pour le cadre !

Venir en Provence sans passer par Aix, c’est un peu du sacrilège. Outre le cadre magnifique du Grand théâtre, lieu de l’évent, vous serez en plein centre-ville en l’espérant avec du beau temps pour vous vider la tête lors des pauses ou des conférences. Une petite balade aux Allées provençales ou au cours Mirabeau et rue Esperiat vous fera le plus grand bien.

Voilà donc pour mes raisons :), en espérant vous croiser sur place, pour le reste n’hésitez pas à consulter le programme officiel.

shake event

Shake event Aix 2016 : 10 bonnes raisons de s’y rendre !
5 (100%) 2 votes

Articles SEO du même genre

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *