Wix SEO : Le nouveau concours de référencement international !

Wix SEO : Le nouveau concours de référencement international !

Envie de rempiler pour un concours SEO ? Et si vous vous attaquiez encore une fois à la structure Wix qui challenge de nouveau la communauté SEO en 2019. Voici les infos détaillées.

Il y a environ 3 ans, Wix faisait un buzz retentissant avec un concours international de SEO – SEO Hero – dans lequel de grands noms du référencement ont participé et qui ont vu émerger notre cher vainqueur Walid Gabteni aka LightonSEO qui remporta 50000$. Wix remet ça via un challenge avec une toute autre mécanique : Celle des “teams”. Fini donc, les sites de loups solitaires SEO, ce sont des “agences” qui vont s’affronter. Il faut dire que la solution Wix n’a pas très bonne réputation au sein des référenceurs et celle-ci semble vouloir démontrer le contraire à travers ce concours.

En quoi consiste le concours Wix SEO ? Quels sont les gains ?

Le nouveau concours Wix se présente sous la forme d’une confrontation entre les “Wix Lovers” et les Haters. Les amoureux de la plateforme vont devoir créer un site Web Wix en utilisant les outils  SEO mis à disposition par ces derniers. Les “Haters” créeront leur site web sur une autre plateforme de leur choix et utiliseront leurs propres tools SEO. L’équipe qui se classe le plus haut sur Google pour la requête “Wix SEO” gagnera 25000$ et l’équipe perdante gagnera tout de même 10000$ !

outils-seo-wix

Le concours se déroulera sur 6 mois, un terrain de jeu suffisant pour présenter de nombreux rebondissements. La bataille entre les deux équipes sélectionnées débutera le 26 juin 2019 et se poursuivra jusqu’au 19 décembre 2019 à 12h00. Une fois les deux challengers choisis, Wix publiera des actualités hebdomadaires sur le site “Wix SEO Battle”.

Wix SEO : les règles du concours en détails :

Le choix des finalites :

Pour faire parti d’une de ces 2 teams, il faudra passer le casting finement épluché par une personnalité du SEO, LUKASZ ZELEZNY, fondateur de seo.london et speaker très influent outre-manche. Il se chargera de choisir les candidats qui auront postulé sur le site officiel https://fr.wix.com/contest/seo-battle . Parmi les critères, on citera l’expérience, l’influence sociale au sein du SEO, les nombre de clients… pour la suite il sera aussi chargé de suivre et de garantir le bon déroulement du concours.

Lukasz-Zelezny

Wix Lovers
L’équipe n’utilisera que la plate-forme Wix et aucun plugin ou application tiers. D’ailleurs, Wix, a récemment publié une nouvelle version de leurs “outils avancés” en SEO qui doivent aident leurs utilisateurs à optimiser leurs pages pour un meilleur classement dans les moteurs de recherche. Le site à faire ranker sera : wixseolovers.com

Wix Haters
Les Haters ont une liberté totale quand il s’agit de construire leur site Web et l’optimisation des moteurs de recherche. Ils peuvent choisir n’importe quelle plate-forme  et n’importe quel outil de référencement tant que cela n’a rien à voir avec Wix. Le site à faire ranker sera : wixseohaters.com

plus d’informations ici : Règlement du concours Wix SEO

Choses importantes à savoir :

1.Le site doit respecter les Guidelines de Google pour les Webmasters

Exit donc toutes les techniques trop voyantes pour booster la visibilité d’un site web, sans parler du Black hat SEO, les référenceurs me comprendront ! Il faudra montrer patte blanche car votre compte Google Search console devra être accessible au juré.

2.La “déviation” de trafic est interdite

Booster son audience en récupérant du trafic de sites tiers semble être prohibée, donc on oublie les 301, 302 et autre subterfuges similaires.

concours seo wix

Je vous ai déjà dit ô combien participer à ce genre de concours est instructif, ne serait-ce même que par curiosité. Vous pouvez postuler pour le Wix SEO Battle et faire entrer votre agence comme Wix SEO Lovers ou Haters. Vous avez jusqu’au 6 juin 2019 pour participer. Les finalistes seront avisés par email. Que la meilleure équipe gagne !

News à suivre très bientôt ! :)…

 

 

 

 

Wix SEO : Le nouveau concours de référencement international !
5 (100%) 3 vote[s]

Poster le commentaire

You have to agree to the comment policy.